⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Brigitte Klinkert

Séance en hémicycle du jeudi 18 février 2021 à 9h00
Aide individuelle à l'émancipation solidaire — Article 1

Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l'insertion :

Nous avons donc choisi une autre voie : celle de l'accompagnement et de l'insertion. Nous avons très largement ouvert la garantie jeunes : les critères pour en bénéficier sont assouplis, et 200 000 places sont proposées au total. Notre objectif est que chaque jeune puisse librement poursuivre son trajet vers l'emploi, sans en être empêché par des conditions de ressources. Nous visons une véritable équité devant l'insertion et la recherche d'emploi.

Depuis cinq ans, l'emploi est notre fil rouge ; il doit le demeurer car, pour tous les jeunes, comme pour les personnes fragiles, l'emploi est la clef. Nous sommes à leurs côtés pour les soutenir sur ce chemin.

Messieurs les rapporteurs, il n'y a pas d'un côté ceux qui sont conscients des difficultés de notre jeunesse et ceux qui se voilent la face. Il y a ceux qui pensent que l'emploi sera la clef et ceux qui promettent à notre jeunesse un minimum social comme seul horizon.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion