⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Stanislas Guerini

Séance en hémicycle du jeudi 18 février 2021 à 9h00
Aide individuelle à l'émancipation solidaire — Article 1

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaStanislas Guerini :

Et je le dis, madame la ministre déléguée : si la situation perdure, il faudra en prolonger l'application. Il y a eu l'aide alimentaire pour les jeunes – ces trois dernières semaines, 1,3 million de repas à 1 euro leur ont été distribués ; il y a le plan « 1 jeune, 1 solution » – au total 1 million de solutions de toutes natures ont été apportées – ; il y a les aides à l'embauche, l'extension de la garantie jeunes… Et malgré la crise, malgré les difficultés, des résultats ont été obtenus.

Bien sûr, toutes les situations ne sont pas réglées, mais il faut citer les chiffres parce que, derrière, ce sont autant de jeunes capables de se projeter vers leur avenir : 600 000 jeunes sont entrés dans des parcours d'insertion, 500 000 contrats d'apprentissage ont été signés – un record historique, il faut le souligner. Plus d'1 million de jeunes ont pu trouver un emploi ces derniers mois ; là encore, c'est un résultat significatif.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion