⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Fabien Di Filippo

Séance en hémicycle du jeudi 18 février 2021 à 9h00
Aide individuelle à l'émancipation solidaire — Article 1

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFabien Di Filippo :

… qui viendraient grever le budget de l'État, déjà endetté dans des proportions jamais vues, et je regrette d'ailleurs que le Gouvernement et Emmanuel Macron fassent croire que l'argent public soit la solution à tous les maux de la société ; cette dérive est préoccupante.

Ensuite, je veux signaler au Gouvernement la réalité suivante, en écho à toutes les solutions qu'il évoque : ce sont votre politique, votre réforme de l'éducation nationale et vos choix de ces derniers mois qui ont fait tomber de plus en plus de jeunes dans la précarité, notamment ceux qui ont été envoyés dans les grandes villes pour faire des études supérieures dans des filières qui, en raison de l'afflux d'étudiants, deviennent des voies de garage, alors que les circuits de la filière professionnelle sont complètement délaissés et que de nombreux emplois ne sont pas pourvus. Y pourvoir permettrait aux jeunes concernés non seulement de trouver un travail rapidement mais aussi de s'épanouir et ensuite de devenir chefs d'entreprise. Vous devriez vraiment y réfléchir et travailler beaucoup plus rapidement sur de telles pistes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion