Intervention de Marc Le Fur

Séance en hémicycle du lundi 1er mars 2021 à 16h00
Travaux de l'assemblée nationale en période de crise — Après l'article unique

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarc Le Fur :

Cet amendement vise à faire en sorte que notre activité ne soit pas uniquement théorique, abstraite, voire un peu parisienne, mais que nous ayons les moyens de contrôler l'application des lois dans nos circonscriptions, dont nous connaissons les habitants, et ce avec le concours de collaborateurs de l'Assemblée.

Certes, cette possibilité ne saurait être démultipliée, mais elle doit exister, ne serait-ce que pour nous permettre d'être des législateurs plus aiguisés, dans la mesure où nous aurons des informations concrètes et objectives sur l'application des lois. Chaque député a à l'esprit, en recevant des personnes dans sa permanence, que certaines lois ne sont pas appliquées et que d'autres méritent des évolutions.

Nous gagnerions donc à ne pas effectuer ce travail à titre individuel, mais à systématiser cette pratique et à y travailler au sein des commissions, avec le concours des administrateurs de l'Assemblée, dont on ne soulignera jamais assez la qualité, l'impartialité, et leur capacité à nous accompagner dans nos tâches de législateurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.