Intervention de Céline Calvez

Séance en hémicycle du jeudi 18 mars 2021 à 15h00
Démocratiser le sport en france — Article 3 ter

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCéline Calvez, rapporteure de la commission des affaires culturelles et de l'éducation :

Cet amendement réécrit l'article et vise à compléter le code de l'éducation en allant plus loin que ce que nous avons déjà fait lorsque nous avons mentionné les alliances éducatives : il s'agit d'affirmer la complémentarité qui doit exister entre l'éducation physique et sportive et les activités pratiquées dans le cadre du sport scolaire et du sport associatif. Nous souhaitons consacrer l'idée d'un socle construit autour de l'EPS, et de favoriser une complémentarité de ses apprentissages avec les aptitudes développées par ailleurs par l'enfant dans son parcours, dans le cadre des activités volontaires dans le cadre scolaire comme des associations sportives.

Il s'agit d'articuler les différents temps de l'enfant, afin d'élaborer un parcours sportif tout au long de la vie et surtout dès le plus jeune âge. C'est l'objet de cet amendement qui vise à réécrire l'article 3 ter.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.