Intervention de Roxana Maracineanu

Séance en hémicycle du jeudi 18 mars 2021 à 15h00
Démocratiser le sport en france — Après l'article 3 ter

Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des sports :

Le sujet intéresse beaucoup l'Agence nationale du sport puisqu'il existe des plans sportifs territoriaux et une volonté d'établir un diagnostic territorial des équipements. La création de plans sportifs locaux par cette proposition de loi permettra aussi d'avancer.

Néanmoins, comme l'a dit Mme la rapporteure, il est nécessaire de poursuivre la concertation avec les collectivités sur le sujet. M. Juanico peut témoigner de la volonté que nous avons manifestée, au sein de l'Agence, d'élever la compétence en matière de gestion et de fonctionnement des équipements sportifs au niveau des EPCI. Nous voulons comme vous que cette compétence aujourd'hui facultative devienne obligatoire.

Si le débat ici me semble un peu prématuré, je serai ravie d'avoir les avis des uns et des autres sur le sujet. En tout état de cause, votre proposition est cohérente avec notre réflexion, avec le texte qui a abouti à la création de l'Agence nationale du sport et avec celui dont nous débattons. Je vous demanderai donc de retirer l'amendement pour que nous puissions continuer le travail de concertation et trouver une solution avant la fin de l'examen de ce texte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.