Intervention de Mickaël Nogal

Séance en hémicycle du lundi 29 mars 2021 à 16h00
Lutte contre le dérèglement climatique — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMickaël Nogal, rapporteur de la commission spéciale pour les chapitres Ier et II du titre IV :

Ensuite, en nous inspirant des recommandations de la mission Sichel, nous proposerons un accompagnement clés en main, qui permettra de guider l'ensemble de nos concitoyens dans leur projet de rénovation, de son élaboration jusqu'au contrôle des travaux réalisés, en passant par l'accès au financement ou le choix de professionnels reconnus. Enfin, la trajectoire ambitieuse que nous fixons dans le projet de loi ne peut se concrétiser que par un engagement fort de l'État d'investir dans le temps, afin de réduire le reste à charge des ménages, en particulier des plus modestes, grâce à un système stable et durable d'aides publiques.

Saluons au passage l'effort sans précédent du Gouvernement, qui consacre 2 milliards d'euros du plan de relance à la rénovation énergétique des logements, à travers MaPrimeRénov'. Cet effort, tout simplement inédit, devra se poursuivre.

La trajectoire prévue implique d'accompagner l'ensemble des Français dans la rénovation, qu'ils soient propriétaires occupants ou propriétaires bailleurs, qu'il s'agisse d'une maison individuelle ou d'une copropriété. Quant à l'interdiction de mise en location des passoires énergétiques, elle s'appliquera dès 2025 pour tous les logements classés G, …

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.