Les amendements de Isabelle Florennes pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Monsieur le président, monsieur le Premier ministre, mesdames et messieurs les membres du Gouvernement, mes chers collègues, voilà bientôt deux semaines, nous suspendions nos travaux sur le projet de loi constitutionnelle, après les révélations du journal Le Monde concernant les agissements de M. Alexandre Benalla lors des manifestations parisi...

Nous avons, en deux semaines, utilisé tous les outils qui étaient à notre disposition pour faire la lumière sur les dysfonctionnements constatés – car il y a bien eu des dysfonctionnements, individuels et non collectifs. À cet égard, je tiens à rappeler que ces dysfonctionnements ont bien été identifiés puisqu'ils ont fait l'objet de sanctions...

Je ne veux pas vous opposer une comparaison peu flatteuse, mes chers collègues, mais je crois me souvenir que vous vous hâtiez nettement plus lentement lorsqu'il s'agissait de M. Jérôme Cahuzac et de ses mensonges à répétition devant notre assemblée, comme l'a justement rappelé le Premier ministre.

Mais ce n'est pas le plus curieux, loin de là. Le plus surprenant, finalement, c'est peut-être l'union de la carpe et du lapin que vous avez scellée. Elle dit beaucoup de votre ambition politicienne, mais si peu de votre ambition politique.

Notre volonté politique, la volonté politique de la majorité, je le redis ici, est de parvenir à réunir les conditions idéales pour que la lumière soit faite sur les événements du 1er mai et que chacun en tire les conclusions nécessaires.

Nous nous sommes donné les moyens de le faire et nous croyons que l'objectif est désormais atteint. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons souscrire à cette entreprise politicienne qui ne répond ni aux besoins ni aux interrogations des Français. Le groupe MODEM et apparentés ne participera donc pas à cette motion de censure.