Les amendements de Jean-Christophe Lagarde pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Certains propos me paraissent surréalistes. Mme Faucillon a parlé de discours haineux, or je ne crois pas en avoir entendu de la part de membres du groupe UDI et indépendants. Monsieur le secrétaire d'État, vous parlez d'amalgame, mais voulez-vous vraiment faire croire que les centristes de l'UDI-I sont des extrémistes ? C'est pourtant le sens ...

Certains ont parlé de principes, d'honneur de la République, de manque d'humanité. Quelqu'un a même parlé d'IVG – quel rapport ?

Quelle absurdité ! Est-ce le principe, l'honneur, l'humanité de la République d'accepter que ses lois soient détournées…

… sans les corriger ? Est-ce cela votre vision des principes, de l'honneur de la République ? Certains parlent des enfants, mais cette proposition de loi ne concerne que des majeurs qui souhaitent se faire passer pour des enfants et détournent la loi. Est-ce faire preuve d'inhumanité que de vouloir l'empêcher ? Vous vous apprêtez pourtant à re...

Si nous ne pouvons pas aborder ces questions à cause de votre refus, d'autres les aborderont à votre place. Votre rejet est donc regrettable.