Les amendements de Jean-Jacques Bridey pour ce dossier

11 interventions trouvées.

Nous n'allons pas reprendre le débat que nous avons eu hier soir. Je ne sais pas quel sera l'avis du Gouvernement, mais il ne fait aucun doute que vos amendements sont satisfaits. Nous l'avons répété, écrit même dans le texte et nous ne referons pas le débat pour ceux qui n'étaient pas là hier soir. J'émets un avis très défavorable, et je ferai...

Même avis qu'hier soir. Ce projet de loi de programmation comporte plusieurs périodes. La première, visée par ces tableaux, correspond à celle du quinquennat, aussi est-il normal d'engager des inscriptions budgétaires sur cette période, sans déborder sur les années ultérieures. Avis défavorable.

Que répondre de nouveau à des questions anciennes et inlassablement répétées ? Dans l'expression « loi de programmation militaire », il y a les mots « programmation » et « militaire », ce qui signifie que la programmation militaire ne se réduit pas à la programmation budgétaire. Comme l'a rappelé Mme la ministre en présentant le texte, la loi p...

Avant le déjeuner, on a dit que nous avions passé onze heures pour examiner deux articles. Maintenant, cela fait trois quarts d'heure que nous discutons de cinq amendements.

Respectons les arguments des uns et des autres, essayons d'en trouver d'autres, mais surtout, pas d'invectives, s'il vous plaît !

Vous avez remis en cause le rapport d'information sur l'exécution de la loi de programmation militaire 2014-2019, sous prétexte que les deux rapporteurs étaient d'anciens ou d'actuels socialistes.

L'un de vous a dit qu'aucun membre de son groupe ne participait à cette mission d'information – M. Verchère se reconnaîtra. Je tiens à dire, comme président de la commission de la défense, que tous les groupes sont représentés dans toutes les missions d'information

et que les rapporteurs sont, à tour de rôle, des députés de la majorité et des députés de l'opposition. S'agissant de cette mission d'information, le représentant du groupe Les Républicains était M. Thibault Bazin.

Alors ne dites pas que vous n'avez pas été associés ! Les conclusions de ce rapport d'information ont été adoptées à l'unanimité par les membres de la commission. Alors, un peu de respect pour le travail de la commission !

Il s'agit d'un amendement de cohérence avec un amendement rejeté. L'avis de la commission est donc défavorable.

Défavorable. De toute manière, à l'horizon dont vous parlez, monsieur Lecoq, il est prévu d'effectuer cette actualisation, qui prendra en compte tous les éléments qui pourraient modifier le niveau des crédits consacrés à la défense. Nous avons bien entendu cité la situation macroéconomique, puisque nous parlons d'une trajectoire budgétaire, mai...