Les amendements de Jean-Marc Zulesi pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Cet amendement vise à prévoir, dans un délai de deux ans à compter de la publication des ordonnances, la rédaction d'un rapport permettant d'identifier et de valoriser des actions complémentaires afin de favoriser les pratiques de lutte contre le gaspillage et d'inciter au don alimentaire dans le secteur de la restauration collective privée et ...

Le présent amendement propose d'élargir le champ des missions des projets éducatifs territoriaux à la lutte contre le gaspillage alimentaire et la promotion des bonnes pratiques.

Le présent amendement vise à établir un point d'étape des initiatives et avancées dans le domaine de l'éducation à la lutte contre le gaspillage, afin d'évaluer la pertinence et l'efficacité des dispositions en vigueur et de permettre au Gouvernement de proposer des recommandations pour en améliorer la mise en oeuvre.

Cet amendement vise à ce qu'au moins une séance annuelle de sensibilisation aux bonnes pratiques alimentaires et à la lutte contre le gaspillage alimentaire soit organisée dans les établissements scolaires.

Cet amendement propose d'élargir le champ de l'éducation à l'alimentation et à la lutte contre le gaspillage alimentaire à la sensibilisation aux repères nutritionnels et à la promotion d'une activité physique régulière, qui vont de pair avec les objectifs du programme national relatif à la nutrition et à la santé, mentionné à l'article L. 312-...