Les amendements de Jean-Marc Zulesi pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Madame la ministre chargée des transports, voilà un peu plus d'un an étaient lancées les Assises de la mobilité, consultation inédite des acteurs de la mobilité qui a placé l'innovation au coeur des réflexions. Un an plus tard, les attentes envers la loi d'orientation des mobilités sont grandes, pour remettre la mobilité du quotidien au centre ...

Cependant, madame la ministre, vous n'avez pas attendu cette loi pour passer à l'action. Alors que certains nous reprochent bruyamment d'oublier nos territoires, …

… nous oeuvrons avec méthode à l'élaboration d'un plan d'action concret, main dans la main avec les collectivités, les entreprises, les agences et associations qui font la richesse de notre écosystème.

Lancée en janvier à la suite des Assises et des travaux menés dans les ateliers de l'innovation, la démarche « French mobility »…

… a pour objectif de soutenir l'expérimentation, le développement et la diffusion dans les territoires de toutes les innovations au service de la mobilité propre, de la mobilité durable, de la mobilité du quotidien.

Parce que la loi ne peut pas tout, la démarche French mobility se veut être une réponse pragmatique et rapide aux verrous qui freinent l'innovation.

C'est surtout un formidable outil d'innovation pour nos collectivités et nos territoires ruraux, car nous sommes convaincus que l'innovation n'est pas réservée aux grands villes. Madame la ministre, vous avez présenté, le 26 septembre, plusieurs actions clés de French Mobility. Concrètement, quels seront les outils dont disposeront les collect...