⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions,
les propositions de loi, les rapports et les votes ne peuvent plus être intégrés pour certains depuis plusieurs mois.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.


Les amendements de Jean-Marie Sermier pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Les Français vous l'ont dit pendant des mois, mais vous ne les avez pas écoutés : l'énergie leur permet chaque jour de vivre, de se chauffer, de se déplacer. Dès lors, son coût doit rester accessible à tous. Vous devez d'ailleurs vous engager publiquement à ne pas augmenter prochainement le prix de l'électricité. Dans un monde en tension, l'én...

Face aux variations brutales de la demande d'énergie, proposons une recherche sur son stockage, notamment grâce à l'hydrogène, mais aussi grâce à la solution au gaz naturel. S'agissant des énergies renouvelables, il importe que les projets soient développés en lien avec les territoires. Les panneaux photovoltaïques pourraient recouvrir davanta...

On abuse les élus locaux, légitimement préoccupés par les finances de leur commune. Au-delà du débat subjectif sur l'esthétique des éoliennes, il faut admettre que toute la filière repose sur un modèle économique hypersubventionné et fragile.

… pour nous concentrer sur deux orientations : d'abord, le renouvellement des aérogénérateurs – ce que l'on appelle le repowering des parcs ; ensuite, l'expérimentation des parcs éoliens offshore flottants, mieux acceptés par la population.

En 2018, la totalité de la production éolienne n'a pas économisé un gramme de CO2 à notre pays, alors qu'elle a coûté cher aux contribuables.

Mes chers collègues, refusons la décroissance. Agissons ensemble pour une croissance qui fasse progresser le progrès technique, la protection de la planète et la qualité de vie de ses habitants.