⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Jérôme Nury pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je suis en colère ; je vais certainement sortir de la violente modération qui caractérise les Normands, selon l'expression de Tocqueville. Le texte que nous examinons est plus que jamais d'actualité. Dans l'Orne, comme dans de nombreux départements, nous avons souhaité, à l'unanimité des conseillers départementaux, soutenir notre tissu d'artisa...

À l'heure où tout le monde doit retrousser ses manches pour redresser le pays, où même le Gouvernement ne cesse de répéter qu'il faut donner davantage de libertés aux collectivités, l'État fait preuve de pointillisme, d'autoritarisme et de crétinisme.

Je vous en prie : soyons collectivement à la hauteur, sans idéologie, sans juridisme borné, sans usine à gaz ; que le Gouvernement fasse preuve de discernement…

… et autorise le versement, exceptionnel, de ce type d'aides, car, exceptionnelle, la situation ne l'est pas moins. La révolte est proche : agissez avec bon sens, je vous en prie.

Madame le ministre, je vous ai interpellée tout à l'heure concernant cette aide supplémentaire des conseils départementaux, notamment celui de l'Orne. Il serait intéressant que vous nous donniez des précisions parce que vous nous sortez de votre chapeau cette mesure, alors que des départements, comme l'Orne, ont voté cette mesure il y a deux m...