Les amendements de Julien Borowczyk pour ce dossier

11 interventions trouvées.

On a parlé, tout à l'heure du nombre de régime : y en a-t-il vraiment quarante-deux, ou pas ? Je vais vous dire : s'il ne devait en rester que deux, ce serait déjà un de trop !

Je reviendrai plus tard sur le sujet des professions libérales, en particulier médicales ; mais arrêtons de mentir aux Français !

… parce que le système actuel incite déjà beaucoup à se tourner vers la capitalisation, dès un niveau bien en dessous du seuil de trois PASS ; parce qu'elle offre de formidables avancées, en particulier pour les femmes, qui sont nombreuses en médecine ; parce qu'on ne pique pas dans les réserves des médecins ; parce qu'elle permet de proposer u...

Il y est certes question, en première page, d'une invasion rouge à Paris, mais cela concerne les punaises de lit, pas nos collègues du groupe FI !

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que, toujours sur la première page de ce site, il est proposé aux Français de commander des autocollants « La retraite en moins »…

… et de « débusquer » les candidats macronistes en allant les coller sur leurs permanences. Nous vivons une période de troubles…

Cet amendement est fort intéressant. Vous dites qu'il est impossible d'instituer un régime universel. Reprenons le débat, si vous le voulez bien. Avant notre tout petit tunnel d'amendements de précision sémantique, il était question de référendum. Je me suis donc intéressé à votre proposition, chers collègues de gauche, car il me semble importa...

Venaient ensuite de longues considérations pour préciser la pénibilité. La gastro-entérite, dans la pénibilité, moi j'ai trouvé cela intéressant. J'en viens au financement : 16 % du PIB. Vous avez beaucoup parlé de gâteau, ce qui a pu nous donner envie de sucreries, mais comment faire quand on n'a pas de gâteau ? Vous avancez le chiffre de 16 ...

J'en viens à une petite pépite : « mobiliser les réserves des régimes autonomes ». Comment peut-on être le grand défenseur des avocats, des médecins, qui exercent des métiers formidables, et vouloir leur prendre leur réserve ? Je me pose des questions !

Enfin, je vous ai vu chaleureusement applaudir notre ami M. David qui se demandait comme nous pourrions financer la hausse des salaires dans la fonction publique, en particulier dans les municipalités. Vous sembliez d'accord pour vous poser la même question mais, dans votre programme, vous proposez d'augmenter les cotisations sans baisser le re...

Un collègue a pu qualifier notre projet de jardin à la française. Vous avez votre propre jardin en ce domaine, nous préférons le nôtre.