⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Laetitia Saint-Paul pour ce dossier

8 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la discussion du projet de loi organique relatif aux délais d'organisation des élections législatives et sénatoriales (nos 3583, 3604) et du projet de loi relatif aux délais d'organisation des élections municipales partielles et des élections des membres des commissions syndicales (nos 3584, 3605). La Conférence des pré...

La séance est reprise. Madame la ministre déléguée, on m'a appris pendant ma formation qu'être à l'heure, c'était déjà être en retard. Je pense que nous accepterions tous vos excuses.

La parole est à Mme Catherine Kamowski, rapporteure de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République.

J'appelle maintenant, dans le texte de la commission, les articles du projet de loi organique relatif aux délais d'organisation des élections législatives et sénatoriales.

La parole est à M. Alain David, pour soutenir les amendements nos 1 et 2, qui peuvent faire l'objet d'une présentation groupée.

J'appelle maintenant, dans le texte de la commission, les articles du projet de loi relatif aux délais d'organisation des élections municipales partielles et des élections des membres des commissions syndicales.

La parole est à Mme la ministre déléguée, pour soutenir l'amendement no 6, portant création d'un article additionnel après l'article 1er.