⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Marc Le Fur pour ce dossier

8 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle le débat sur les allégements de la fiscalité au profit du capital et des entreprises : quelles conséquences économiques et sociales ? Ce débat a été demandé par le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. À la demande de ce dernier, il se tient en salle Lamartine, afin que des personnalités extérieures puissent êt...

La parole est à M. Fabrice Lenglart, inspecteur général de l'INSEE et président du comité d'évaluation des réformes de la fiscalité du capital.

Nous y reviendrons. Rassurez-vous, monsieur Sterdyniak, vous aurez de nouveau la parole. Nous en venons aux questions. J'invite donc tous ceux qui souhaitent en poser une à se manifester. La parole est à M. Fabien Roussel.

Ces échanges étaient tout à fait enrichissants et passionnants. Merci de cette initiative. Nous allons poursuivre le débat en présence de Mme la secrétaire d'État auprès du ministre de l'économie et des finances, qui nous a rejoints et que je vais inviter à entrer dans la salle.

Nous disposons encore de suffisamment de temps, madame la secrétaire d'État, pour que je puisse vous interroger à mon tour. Le versement transport est un impôt de production particulièrement mal ressenti, en particulier dans les zones rurales où il s'applique alors que les transports publics sont très peu présents. Je puis vous citer le cas d...

Si les salariés quittent leur poste à deux heures du matin, en milieu rural, ils ne trouveront pas une ligne de bus en fonctionnement. Ce n'est tout simplement pas organisable !

Merci, madame la secrétaire d'État, d'avoir joué le jeu de cette séance, qui, je le dis devant ceux qui en sont à l'origine, était une bonne initiative. Le débat est clos.