Les amendements de Marc Le Fur pour ce dossier

14 interventions trouvées.

La parole est à M. Jean-Jacques Bridey, président et rapporteur de la commission de la défense nationale et des forces armées, pour donner l'avis de la commission.

La parole est à Mme la secrétaire d'État auprès de la ministre des armées, pour donner l'avis du Gouvernement.

Je suis saisi d'un amendement no 343 qui fait l'objet d'un sous-amendement n° 376. La parole est à M. Christophe Blanchet, pour soutenir l'amendement.

La parole est à M. Jean-Jacques Bridey, pour soutenir le sous-amendement no 376 et donner l'avis de la commission sur l'amendement no 343.

La parole est à M. Bastien Lachaud, pour soutenir l'amendement no 17. Sur cet amendement, je suis saisi par le groupe de la Gauche démocrate et républicaine d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale.

La parole est à M. Olivier Gaillard, rapporteur pour avis de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, pour soutenir l'amendement no 139.

Nous reprenons nos travaux sur le projet de loi de programmation militaire pour les années 2019 à 2025. Quel est l'avis de la commission sur l'amendement no 159 ?

Sur l'amendement no 31, je suis saisi par le groupe de la Gauche démocrate et républicaine d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. Jean-Paul Lecoq.

Je suis saisi de deux amendements, nos 55 et 167, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à M. Thibault Bazin, pour soutenir l'amendement no 55.

Sur l'amendement no 167, je suis saisi par le groupe Les Républicains d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. Bastien Lachaud.

Mes chers collègues, il n'y avait rien d'offensant dans les propos de notre rapporteur ! Je l'invite à garder la parole et à conclure.

Je suis saisi de trois amendements, nos 168, 174 et 304, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à M. Ian Boucard, pour soutenir l'amendement no 168.

Le second aliéna de l'amendement est donc ainsi rédigé : « sous réserve qu'un agent humain ou plusieurs demeurent en situation de contrôle ».