Les amendements de Nadia Essayan pour ce dossier

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Madame la présidente, monsieur le ministre, monsieur le président de la commission mixte paritaire, madame la rapporteure, mes chers collègues, sur le site internet d'un syndicat enseignant sur le téléphone portable, on lit l'avertissement suivant à propos du téléphone portable : « Depuis le début de l'année, les incidents se multiplient avec l...

À nos yeux, cette motion de rejet préalable n'est pas opportune. Monsieur Reiss, la longueur même de votre argumentation, la multiplicité des situations que vous avez citées et les réponses possibles que vous avez évoquées montrent qu'il est nécessaire de soutenir la pratique par une législation encadrant le sujet a minima, tout en préservant l...

Pourquoi, dès lors, vouloir le renvoyer en commission et rouvrir des travaux déjà menés ? Pour le reste, mon argumentaire sera le même que pour la motion de rejet. Le texte, tel qu'il a été amendé et tel qu'il le sera au cours de l'examen des articles, sera utile à tous les enseignants, professeurs et chefs d'établissements, en attente d'un so...

La présente proposition de loi encadrant l'utilisation du téléphone portable dans les établissements scolaires correspond à une promesse du Président de la République. Il faut le rappeler, car il est bon de tenir ses engagements, même en politique.

Certains établissements scolaires parviennent à régler le problème, c'est vrai, mais d'autres non. Grâce à ce texte, la législation accompagnera les nouveaux usages, en les encadrant avec souplesse et confiance. Il n'y a pas lieu d'en faire un sujet de conflit ou d'opposition. Il s'agissait d'une demande des professeurs, des chefs d'établisseme...

Monsieur le président, monsieur le ministre, monsieur le président de la commission, madame la rapporteure, mes chers collègues, en inscrivant ce texte à l'ordre du jour de notre commission, le groupe LaREM a permis que se tiennent, lors de son examen, des échanges que nous estimons parfaitement constructifs et intéressants. Le texte qui en est...