Les amendements de Natalia Pouzyreff pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nous saluons bien sûr la décision récente du Gouvernement d'accroître les crédits budgétaires affectés à la recherche contre les cancers pédiatriques. De même, nous nous félicitons de cet article 1er, qui vise à favoriser la coordination des acteurs en vue d'élaborer une stratégie. Par cet amendement, nous souhaitons, d'une part, supprimer, à l...

J'entends bien ce qui vient d'être dit, mais le mot « parents » ne figure pas dans le texte, si bien que je souhaite maintenir l'amendement, quitte à ce qu'il soit sous-amendé.

À la suite des échanges très constructifs qui viennent de se tenir, je retire l'amendement, en espérant que la parole des parents sera encore mieux entendue à l'INCa.

Le contrôle des politiques publiques faisant partie des attributions du Parlement, l'amendement demande que ce dernier soit destinataire d'un rapport annuel évaluant la pertinence de la stratégie de lutte contre le cancer, afin que le législateur puisse éventuellement effectuer les ajustements budgétaires nécessaires.

Je le retire après ce qui vient d'être dit et dans la perspective de l'examen de l'amendement de mon collègue Eliaou, visant à ce que des parlementaires siègent au conseil d'administration de l'INCa.