⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Paul Christophe pour ce dossier

4 interventions trouvées.

J'émets un avis très favorable et j'en profite pour remercier M. le secrétaire d'État pour toute l'attention apportée à cette proposition par le Gouvernement, ainsi que l'ensemble des membres de la commission, qui ont porté collégialement cette proposition de loi.

Il est vrai qu'au cours des auditions menées en amont de ce débat, les associations nous ont signalé les difficultés qui pourraient survenir lors de l'application de ces nouvelles dispositions, notamment en matière d'information. En commission, nous avons pris connaissance des engagements du ministre sur cette question. Je rappelle par ailleurs...

Nous avons également évoqué ce sujet en commission. Nul besoin d'un rapport pour comprendre que ce sont, pour l'essentiel, les femmes qui se consacrent à l'accompagnement des enfants. Les chiffres sont disponibles, la Caisse nationale des allocations familiales – CNAF – les a publiés : à la fin de l'année 2019, sur 2300 parents isolés bénéficia...

 « Grandir sans cancer », « Aidons Marina », « Éva pour la vie » et l'Union nationale des associations de parents d'enfants atteints de cancer ou de leucémie, l'UNAPECLE.