⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
depuis avril 2020, et les propositions de loi et rapports depuis janvier 2020 ne peuvent plus être intégrés.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Justice sociale


Les interventions de Philippe Vigier


Les amendements de Philippe Vigier pour ce dossier

6 interventions trouvées.

J'interviens en effet dans le cadre d'un rappel au règlement, puisque ma collègue Jeanine Dubié s'est déjà exprimée au nom du groupe Libertés et territoires. Le règlement de l'Assemblée nationale prévoit que soient discutés des propositions de loi et des projets de loi. Comme l'a très bien dit Aurélien Pradié, vous n'avez pas, chers collègues,...

D'autre part, ne vous cachez pas derrière votre petit doigt : c'est parce que vous étiez en minorité tout à l'heure que vous avez demandé une suspension de séance.

Je vous le rappellerai à minuit, si nous siégeons encore, et je demanderai au président de séance de nous rendre les minutes que nous venons de perdre parce que vous n'étiez pas suffisamment nombreux.

Si l'incident de la semaine dernière ne vous a pas suffi, recommencez ! Ce sera alors une double erreur.

Après avoir écouté Valérie Rabault et Jean-Luc Mélenchon, je tiens à signaler qu'une délégation de vote a été refusée au groupe Libertés et territoires, il y a quelques mois, au motif que ma signature y était scannée.

Ce qu'a dit le président Mélenchon est important. Est-ce que les règles changent ? Si c'est le cas, elles doivent changer pour tout le monde.