Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Stéphane Viry
Question N° 802 au Ministère de l'éducation nationale


Question soumise le 29 août 2017

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

e-mail
par e-mail

M. Stéphane Viry appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur l'initiative prise par certaines communes, de verser une prime aux bacheliers qui obtiennent le baccalauréat avec une mention très bien, motivant plus encore les jeunes lycéens dans leur objectif de réussite. Cependant, toutes les communes ne peuvent faire face à cette dépense, ce qui génère des inégalités entre les jeunes bacheliers, d'autant plus regrettables que l'épreuve de l'examen quant à elle, est nationale. Afin d'harmoniser la règle sur tout le territoire, il propose une réflexion sur une prise en charge du versement de cette prime par l'État afin de permettre un traitement égalitaire quelle que soit la commune de résidence du jeune étudiant. Il souhaiterait savoir si cette mesure peut être envisagée et connaître son avis sur cette proposition.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

2 commentaires :

Le 06/09/2017 à 21:49, gillesr a dit :

Avatar par défaut

JE CROYAIS QUE VOUS ÉTIEZ LR, PAS SOCIALISTE ÉGALITARISTE ET DICTATEUR.. on en crève de cette égalitarisme national, pour une fois que des maires prennent l'initiative.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 24/09/2018 à 13:21, HerrVV a dit :

Avatar par défaut

La seconde devise de la république étant " égalité " , dans un contexte ou cette république est très régulièrement piétinée, je trouve cette proposition de bon sens .

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion