Les amendements de Régis Juanico pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Le Président de la République, qui a annoncé ce matin des mesures cosmétiques, dit préférer la taxation des carburants à celle du travail. Mais en même temps, les travailleurs sont les premières victimes de la hausse sans précédent des prix du carburant, …

Le ras-le-bol sur le pouvoir d'achat enfle dans tout le pays, la grogne sociale fait le plein et un grand nombre de nos concitoyens s'apprêtent à manifester leur mécontentement. En effet, la seule chose qui n'est pas taxée avec vous, c'est la fortune !

Après avoir baissé l'aide personnalisée au logement, pénalisant ainsi les foyers les plus fragiles, après avoir augmenté la CSG pour les retraités – qui perdront, en plus, 2 % de leur pouvoir d'achat en raison de la non-revalorisation de leurs pensions dans un contexte d'inflation record – , après avoir gelé le point d'indice des fonctionnaires...

Ces aides permettent pourtant à 11 millions de salariés d'avoir accès aux vacances, à la culture, aux séjours linguistiques et à l'éducation pour leurs enfants, aux arbres de Noël, à la lecture, au cinéma ainsi qu'aux abonnements dans les salles de sport.

Alors que la moitié des Français n'ont pas les moyens de partir en vacances, cette mesure frappera d'abord les salariés les plus démunis, …

… nombre de ces prestations, qui représentent parfois plus d'un mois de salaire, étant calculées sur des critères sociaux.

Elle aura des conséquences directes sur l'emploi dans les secteurs du tourisme social et de la culture. M. Le Maire nous répète qu'avec ce gouvernement, « le travail paie », mais pour récupérer 1,7 milliard d'euros sur le dos des salariés, il n'hésite pas une seconde à revenir sur leurs droits acquis et, dans les entreprises, sur un mécanisme ...