Les amendements de Rémy Rebeyrotte pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Contrairement à Mme Untermaier, je tiens à remercier le Gouvernement d'avoir, dans un même texte, traité à la fois la question de la maîtrise de l'immigration, celle du droit d'asile…

Il est important de le rappeler, car si nous nous étions contentés de traiter la question de l'immigration, vous nous auriez fait le procès de sacrifier le droit d'asile.

Si j'en crois les arguments entendus hier, cela aurait d'ailleurs été un procès en hérésie, puisque vous avez utilisé le registre de la diabolisation.

Si au contraire le Gouvernement n'avait traité que la question du droit d'asile, vous nous auriez dit que nous passions à côté de problèmes importants et, sans doute nous serions-nous entendu dire, de l'autre côté de l'hémicycle, que nous faisions preuve de laxisme.

Voilà longtemps – cela remonte à Roland-Garros – que, comme c'est le cas depuis le début de l'examen de ce texte, je n'avais autant exercé mes cervicales à regarder à droite, voire à l'extrême droite, puis à gauche et à l'extrême-gauche. Cela faisait longtemps que je n'avais à ce point mesuré que travailler sur les problèmes de manière équilibr...