Les amendements de Sébastien Huyghe pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, l'arrogance et la suffisance n'ont jamais fait baisser les déficits, ni augmenté le pouvoir d'achat des Français, ni même fait revenir la croissance

L'arrogance et la suffisance, ce sont elles qui ont présidé à votre réponse aux motions de censure déposées hier.

L'arrogance et la suffisance, ce sont elles qui ont présidé à la réponse de votre ministre de l'action et des comptes publics, il y a quelques instants, à la question ô combien importante de mon collègue Dino Cinieri

Le pouvoir d'achat des Français est une chose suffisamment importante pour en parler sérieusement. Nous ne sommes pas au cirque !

Les éléments économiques qui nous parviennent sont alarmants : la diminution de la croissance, telle que l'INSEE vient de l'annoncer, vous oblige à revoir vos prévisions ; les déficits se creuseront, car vous en avez gagé la diminution sur le seul maintien de la croissance. Vous avez massivement augmenté les impôts des Français…

… et à ce constat, vous venez de répondre : « Vous verrez bien demain ! » – vous verrez en septembre, vous verrez en octobre, vous verrez en 2019… Sauf que les Français ont déjà vu l'augmentation de la CSG, l'augmentation des taxes sur les carburants, sur le gaz, j'en passe et des meilleures.

Votre politique rétrécit le portefeuille des Français et aggrave le déficit ! Alors, monsieur le Premier ministre, allez-vous enfin privilégier les économies sur les dépenses de l'État plutôt que d'augmenter les impôts des Français et le déficit de notre pays ?