Les amendements de Sébastien Jumel pour ce dossier

6 interventions trouvées.

sinon, les choses risquent d'être difficiles ! Je comprends que la colère de l'opinion publique inquiète et fragilise la majorité.

En marche… au pas, c'est votre devise ! Les votes et les mandats impératifs, c'est votre marque de fabrique ! Des Playmobils qui votent comme un seul homme, c'est tout à fait vous, c'est votre manière de vivre, en permanence !

… tranquillement, exprime des divergences, des critiques et puisse même considérer que le budget n'est pas à la hauteur de ce dont la justice a besoin. Cela s'appelle la démocratie ! J'entends un collègue vociférer : « Vivement la réforme constitutionnelle ! ». Qu'est-ce que cela veut dire ? Que vous attendez impatiemment votre mauvaise réform...

Pour faire en sorte que l'opposition soit affaiblie, que les procédures accélérées soient l'alpha et l'oméga de la discussion des lois ? C'est cela, votre projet ? Moi, je fais un pronostic : la colère qui enfle, et pas seulement celle des gilets jaunes, vous engloutira comme une vague contre laquelle vous ne pourrez rien.

Vous méprisez les corps constitués, les corps intermédiaires et le Parlement, qui est l'expression de la démocratie. C'est inacceptable, même si je vous le dis avec le sourire et respectueusement. Tant que nous serons là, nous exercerons nos droits d'opposants, ne vous en déplaise, y compris toute cette semaine !