Les amendements de Stéphane Peu pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Non, ce n'est pas dans le texte : l'exposé des motifs et le texte même de la proposition de loi, ce sont deux choses différentes. Même sans le bac on peut le comprendre !

Madame la ministre, avant d'entamer l'examen des amendements à l'article 1er , je voulais vous faire part d'une réaction. Tout à l'heure, vous avez parlé de la Seine-Saint-Denis, territoire dont vous savez qu'il me tient à cœur.

Le hasard du calendrier fait que j'ai rencontré hier soir des parents d'élèves et des lycéens du lycée Paul Éluard à Saint-Denis, à leur invitation. Ils m'ont expliqué la façon lamentable dans laquelle se déroule leur scolarité – professeurs non remplacés, assistantes sociales, infirmières absentes, etc. Au-delà, ils m'ont aussi fait état de le...

Vous le regrettez peut-être, mais vous l'avez dit. C'est choquant et méprisant pour les jeunes de la Seine-Saint-Denis. Il n'est pas question d'autoriser quelques-uns à sortir de leur réserve indienne pour étudier dans les universités parisiennes. Je suis député de la Seine-Saint-Denis, où sont implantées deux grandes universités – Paris 8 et P...

En renforçant la sélection, Parcoursup a mis plus d'enfants des quartiers populaires sur le banc de touche que ne le faisaient les dispositifs précédents !