⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Véronique Hammerer pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Depuis le début de la crise du covid-19, la France a appris à vivre avec de nouveaux gestes que l'on pensait impossibles jusqu'alors : renoncer aux poignées de main et aux embrassades, se tenir à distance des uns et des autres et, surtout, une fois le déconfinement venu, porter un masque dans un grand nombre de déplacements. Rappelons qu'il ex...

À titre d'exemple, la RATP fournit un masque lavable gratuitement dans chaque station de métro sur présentation de la carte Navigo.

Loin de moi l'idée de vous faire une liste à la Prévert de toutes les actions engagées, mais une grande partie des Français et des Françaises ont eu, et ont encore, par différents moyens, des masques gratuits.

Une prise en charge des masques par la sécurité sociale pour l'ensemble de la population française ne serait donc pas efficiente. La solidarité nationale qui nous caractérise, nous les Français, s'exprime depuis de nombreuses semaines. Chacun a pris sa part, et l'État le premier, pour tenter de répondre aux besoins des Français et notamment des...