⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Xavier Roseren pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Avec la proposition de résolution du groupe Socialistes et apparentés, nous sommes invités à débattre du rôle de l'État et de la présence des services publics sur le territoire. À en croire ce texte, les politiques publiques menées depuis deux ans seraient contre-productives, l'État absent ; pire, « en panne ». Une relance serait donc nécessair...

… et nous avons connu un record d'attractivité de notre pays. Je ne dis pas que tout est parfait, que les objectifs sont atteints et qu'il faut nous contenter de ces résultats.

Les dernières crises nous montrent au contraire toute l'étendue du travail qui nous attend encore pour relever les multiples défis qui sont face à nous. M. le Premier ministre, dans son discours de politique générale, la semaine dernière, a d'ores et déjà apporté des éléments de réponse.

Puisque cette proposition de résolution évoque les services publics, je tiens à rappeler que, parmi les mesures annoncées par le Premier ministre, figure l'implantation d'une « maison France services » dans chaque canton d'ici à 2022. Non seulement ces maisons assureront une présence physique de proximité sur tout le territoire, mais elles cons...