⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Photo de Enzo DUBOIS RN
Inscrit depuis 
le 3 juin 2019

Enzo DUBOIS RN

Membre du Rassemblement National en Isère
19 ans

46 commentaires

Sécurité globale - Suite aux propos de Marine Le Pen le 17/11/2020, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 22/11/2020 :

avatar

Après une lecture attentive du livre blanc du Rassemblement National il y a effectivement une différence notable! Bravo Marine!

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Marine Le Pen le 11/02/2020, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 03/11/2020 :

avatar

Il faut prendre un minimum de recul sur la situation, il suffit de lire la question de Madame le Pen qui alerte de façon extrêmement claire le gouvernement sur les risques de la covid. Et la réponse se trouve simplement scandaleuse de la part de la ministre! "Madame la députée, j'entends que vo...

Lire dans le contexte

Hommage à m. samuel paty - Suite aux propos de Richard Ferrand le 20/10/2020, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 29/10/2020 :

avatar

Je souhaite rendre hommage à cet enseignant Samuel PATY, décapiter en pleine rue par un islamiste. Le nom de cet enseignant se rajoute à la liste des victimes des agissements des islamistes extrêmement nombreux dans notre pays. Et agissant dans tous les secteurs! Je tiens à saluer le mérite et l...

Lire dans le contexte

Hommage à m. samuel paty - Suite aux propos de Richard Ferrand le 20/10/2020, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 29/10/2020 :

avatar

J'adresse toutes mes condoléances à la famille de la victime, il faut agir contre l'islamisme avant qu'il ne soit trop tard!

Lire dans le contexte

À propos d'une question écrite de Louis Aliot le 21/07/2020, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 10/08/2020 :

avatar

Collègue, je vous prie de revenir à la raison! Pour notre bien et notre prospérité. Vous ne pouvez pas tenir des propos comme ceux-là… et encore moins ici. Je pense très fortement que vous êtes en fatigue perpétuelle à cause de cette délinquance responsable de notre insécurité, mais les mots so...

Lire dans le contexte

Questions orales sans débat - Suite aux propos de Marine Le Pen le 30/06/2020, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 09/08/2020 :

avatar

"Que ce soit en Syrie où son soutien à des organisations islamistes a déstabilisé l'État syrien, à Chypre où elle envisage d'installer des forages pétroliers de façon illégale, ou encore en Libye où l'envoi de troupes turques fragilise un pays très instable, sans oublier son régulier chantage à l...

Lire dans le contexte

Questions sur le thème : quelles réponses pendant et après la crise du covid-19 pour améliorer la sécurité sanitaire - Suite aux propos de Marine Le Pen le 18/05/2020, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 09/08/2020 :

avatar

je suis totalement d'accord avec Madame Le Pen, je pense de surcroit que la création d'un corps d'ingénieurs de santé ainsi qu'une direction conçue sur le même modèle que celui qui existe dans l'armement favorise davantage la question de la problématique de la santé publique. bien évidemment j'at...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Richard Ferrand le 19/11/2019, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 01/05/2020 :

avatar

plus aucune actualisation du site nosdeputés.fr depuis le début de la crise du coronavirus! pour quelle raison? le peuple de France na plus la possibilité de s'exprimer! encore une belle démocratie.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Marine Le Pen le 11/02/2020, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 01/05/2020 :

avatar

je ne comprends pas pourquoi le gouvernement n'a pas pris compte cette prise de parole le 11/02 aussi essentiel pour la vie de nos compatriotes pour notre sécurité sanitaire! à ce moment il aurait fallu immédiatement entendre la sonnette d'alarme de Mme. LE PEN une élue qui avait avec attention r...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Richard Ferrand le 11/02/2020, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 28/04/2020 :

avatar

D'une façon générale, je pense personnellement que le déconfinement est trop prématuré, nous n'avons pas encore assez de test afin de pouvoir tester de façon massive la population. Nous avons pas encore assez de masque afin de pouvoir en distribuer à toute la population, il aurait fallu prévoir ...

Lire dans le contexte

Questions orales sans débat - Suite aux propos d'Yves Jégo le 03/04/2018, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 12/04/2020 :

avatar

Marre de cette élite macroniste marre des menteurs élus de la république! Nous sommes toujours dans l'attente des masques pour nos soignants monsieur le Ministre alors les bonnes paroles de votre bon maître Macron ne valent strictement rien!

Lire dans le contexte

À propos d'une question écrite de Louis Aliot le 03/03/2020, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 16/03/2020 :

avatar

"L'heure est à la guerre sanitaire, et chaque heure compte." Je demande au Président de la République : ➡️ La fermeture de nos frontières avec les pays les plus touchés ➡️ Le confinement de la population, mesure ayant démontré son efficacité face à l'épidémie ➡️ Le déblocage de moyens pour not...

Lire dans le contexte

Projet de loi N° 1371, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 10/03/2020 :

avatar

MESDAMES, MESSIEURS, Baisse du nombre de maternités, fermeture des services de certains centres hospitaliers, non remplacement des professionnels de santé partant en retraite, la désertification médicale n’est pas un phénomène nouveau, mais il tend à s’accroitre dangereusement. L’inquiétude e...

Lire dans le contexte

Modernisation des outils et gouvernance de la fondation du patrimoine - Suite aux propos de Laetitia Saint-Paul le 30/01/2020, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 29/02/2020 :

avatar

Lrem prouve encore une fois que la politique qu'il mène mais absolument pas humaine il suffit de regarder le débat et de lire leurs propositions je tiens à dire que les paroles que les membres députés de la République en marche concernant le sujet est inadmissible c'est horrible de pouvoir balaye...

Lire dans le contexte

Système universel de retraite - Suite aux propos d'Annie Genevard le 26/02/2020, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 29/02/2020 :

avatar

Tout d'abord vous nous avez refusé le référendum sur un sujet qui est primordial celui de la retraite il concerne tous les Français puis vous nous avez refusé le débat et vous terminez par faire passer votre loi avec la loi du 49-3 c'est inadmissible et cela renforce davantage ma conviction que v...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Richard Ferrand le 25/02/2020, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 28/02/2020 :

avatar

Concernant la réforme des retraites notre groupe a fait la demande d'un référendum sur une question aussi importante résultat monsieur Macron refuse, maintenant nous souhaitons engagés des discussions et encore une fois de plus vous refusez. Par conséquent je vois et retrouve parfaitement bien la...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Richard Ferrand le 28/01/2020, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 03/02/2020 :

avatar

Notre présidente Marine Le Pen supprimera la retraite à points si elle est élue à l'Elysée en 2022. Elle veut toujours abaisser l'âge légal à 60 ans.

Lire dans le contexte

Rapport N° 2030, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 24/06/2019 :

avatar

L'habilitation ici mentionnée vise à prendre acte de l'institution des tribunaux judiciaires dans l'ensemble des textes en vigueur, mesure que nous contestons. En cohérence avec la suppression de l'article 53, nous proposons donc de supprimer celui-ci. En outre, il est un peu osé de demander au l...

Lire dans le contexte

Pouvoir d'achat des français - Suite aux propos de Cendra Motin le 20/06/2019, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 24/06/2019 :

avatar

le pouvoir d'achat des français systématiquement remis à la baisse dans cette hémicycle, les français ne peuvent plus subvenir à leurs besoins convenablement!

Lire dans le contexte

Programmation 2018-2022 et réforme de la justice - Suite aux propos d'Erwan Balanant le 03/12/2018, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 14/06/2019 :

avatar

Texte de la commission annexé au Rapport N° 1548 en nouvelle lecture, sur le projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice (n°1503). Article 55 Supprimer cet article. Exposé sommaire : L'habilitation ici mentionnée vise à prendre acte d...

Lire dans le contexte

À propos d'une question écrite de Marine Le Pen le 23/04/2019, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 12/06/2019 :

avatar

''privé d'une part essentielle de ses ressources et contraint de suspendre ses agréments depuis le 15 mars 2019'' Une honte!...

Lire dans le contexte

Questions orales sans débat - Suite aux propos de Laurent Nuñez le 19/02/2019, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 11/06/2019 :

avatar

Enfin, comme je ne comprends toujours pas pourquoi le Gouvernement n'a pas entamé des procédures de déchéance de nationalité dès qu'il a eu connaissance de l'identité de ces soldats de l'État islamique, qui sont de facto des ennemis de la France. Pouvez-vous nous éclairer sur l'intérêt pour la Fr...

Lire dans le contexte

Projet de loi N° 1908 - À propos de l'amendement n°CD150, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 07/06/2019 :

avatar

il y a des solutions divers pour la réduction d’émission de gaz à effet de serre… Notamment celle de notre parti, qui permet également la réduction d'autres problèmes dans notre pays. Au niveau de la sécurité, mais aussi économique et social.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Bertrand Pancher le 29/05/2019, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 06/06/2019 :

avatar

Le résultat des élections européennes a souligné que le peuple a soif de FRANCE, il a dit OUI à l'Europe des nations, et NON à l'Europe de Macron, le massacre suffit!

Lire dans le contexte

À propos d'une question écrite de Marine Le Pen le 23/04/2019, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 05/06/2019 :

avatar

Je trouve et pense que cette question est extrêmement importante afin de pourvoir réfléchir à la situation. Il est regrettable de ne pas avoir de réponse de la part du gouvernement…

Lire dans le contexte

Proposition de loi N° 1111, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 05/06/2019 :

avatar

l'immigration clandestine en Europe doit être combattue! ces associations politisées facilitent la submersion migratoire dans notre pays, le gouvernement, seul et unique responsable des morts en mer! il faut stopper cette immigration massive, la France pour divers raisons (économique, sécurité) n...

Lire dans le contexte

Proposition de loi N° 1347, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 05/06/2019 :

avatar

Notre pays ferait bien de s'inspirer d'une loi protectrice pour les personnes vulnérables, surtout quand les scandales de récidives d'agresseurs sexuels pédophiles ont été nombreux au cours des dernières années! Proposition de loi N° 1347 visant à donner un caractère obligatoire à l'interdiction...

Lire dans le contexte

Proposition de loi N° 1635, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 04/06/2019 :

avatar

Pour des raisons sanitaires et environnementales élémentaires, de nombreux éleveurs estiment que les procédures industrielles d’abattage entraînent des souffrances qui pourraient être évitées sous certaines conditions, notamment durant le transport des bêtes. certains rites religieux sont de la p...

Lire dans le contexte

Débat sur la démocratie et la citoyenneté - Suite aux propos d'Olivier Becht le 03/04/2019, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 04/06/2019 :

avatar

Combattre le fondamentalisme islamiste, voilà comment conserver une démocratie, mais également arrêter les attentats dans notre pays, une mesure à plusieurs utilisations extrêmement bonne pour notre pays.

Lire dans le contexte

Accord france-autorité européenne des marchés financiers relatif à son siège et à ses privilèges - Suite aux propos de Denis Masséglia le 23/05/2019, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 03/06/2019 :

avatar

Refuser les traités de libre-échange Refuser les traités de libre-échange (TAFTA, CETA, Australie, Nouvelle-Zélande, etc.). Développer les circuits courts de la production à la consommation, en réorganisant les filières. Voilà un bon début pour moi...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Bertrand Pancher le 29/05/2019, Enzo DUBOIS RN (Membre du Rassemblement National en Isère ) a dit le 03/06/2019 :

avatar

Je ne pense pas nécessaire de tergiverser sur la question le peuple français a tout simplement choisi lors des élections européennes l'Europe des nations au lieu d'une Europe comme le président de la République souhaiter... le rassemblement national lors de ces élections européennes a donné une p...

Lire dans le contexte