Photo de Laïc1
Inscrit depuis 
le 30 octobre 2016

Laïc1

(Activité non-renseignée)

177 commentaires

Débat d'orientation des finances publiques - Suite aux propos de Bruno le Maire le 20/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"Désolé, moi je suis ici pour défendre l'intérêt des Français" L'intérêt des Français, c'est de jouer en bourse ?

Lire dans le contexte

Débat d'orientation des finances publiques - Suite aux propos de Gérald Darmanin le 20/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

Et vous allez le trouver où tout cet argent puisque vous diminuez les impôts ? En aggravant la dette publique ?

Lire dans le contexte

Débat d'orientation des finances publiques - Suite aux propos de Catherine Osson le 20/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

" il est indispensable, monsieur le ministre, de prévoir dès le budget 2018 une diminution de la taxe d'habitation" Il ne s'agit pas de la diminuer, mais de la supprimer carrément, Mme aurait-elle peur de la réalité économique macronienne à laquelle elle est censée adhérer sans réserve ?

Lire dans le contexte

Débat d'orientation des finances publiques - Suite aux propos d'Éric Coquerel le 20/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

Pour plus de justice sociale, il faudrait exonérer d'impôts les gens qui effectuent un travail reconnu pénible, ou du moins les diminuer substantiellement. Le compte pénibilité est difficile à mettre en place, mais la réduction d'impôt est facile à établir, et ce ne seront pas les plus riches qui...

Lire dans le contexte

Débat d'orientation des finances publiques - Suite aux propos de Charles de Courson le 20/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"Mais ce que je vous reproche, c'est de supprimer la taxe d'habitation pour 80 % – et, à terme, 100 % – de nos concitoyens sans inventer d'impôt nouveau, de substitution." Si c'est pour transformer la taxe d'habitation en un impôt nouveau, autant garder la taxe d'habitation. Blanc bonnet et bonne...

Lire dans le contexte

Débat d'orientation des finances publiques - Suite aux propos de Charles de Courson le 20/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"Que vont faire les détenteurs de biens immobiliers ? Les vendre, pour les convertir en actions." Je ne pense pas que les propriétaires de biens immobiliers soient fous à ce point.

Lire dans le contexte

Débat d'orientation des finances publiques - Suite aux propos de Marc Le Fur le 20/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

" Quand on clique, pour spéculer dans l'instant, on ne sera pas imposé" M. Macron veut transformer la France est un vaste casino pour fainéants qui s'ennuient et qui veulent gagner de l'argent rapidement sans travailler. Ce n'est pas pour rien que M. Macron est allé avec Las Vegas, le paradis des...

Lire dans le contexte

Débat d'orientation des finances publiques - Suite aux propos de Bruno le Maire le 20/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

On essaie de comprendre : l'agriculture est le fer de lance de l'économie française, mais certains agriculteurs vivent avec 350 euros par mois et ont un taux de suicide très élevé ? Le taux de suicide est moins élevé dans l'aéronautique... Y aurait-il un problème de répartition des profits ?

Lire dans le contexte

Débat d'orientation des finances publiques - Suite aux propos de Bruno le Maire le 20/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"La pression fiscale est tout simplement insupportable pour les ménages français." Pas d'impôts, pas de service, et sans service, le pays ira vers un inexorable déclin, avec hausse du chômage en prime. Le rêve quoi. S'il faut payer l'impôt, c'est maintenant qu'il faut le faire. Que chacun partic...

Lire dans le contexte

Débat d'orientation des finances publiques - Suite aux propos de Bruno le Maire le 20/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

Vous allez réduire le déficit en diminuant les impôts ? On aurait dû proposer ça aux Grecs, mais personne n'y a pensé, bizarre, non ?

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Clémentine Autain le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

Public, ça veut dire que tout le monde peut y participer. Les citoyens sont le public, et un débat public doit forcément les y associer. Est-ce que vous participez au débat ? Pas du tout, donc le débat n'est pas public.

Lire dans le contexte

Débat d'orientation des finances publiques - Suite aux propos de Bruno le Maire le 20/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"Il n'y a qu'une seule France…" Ah ah ah, la France du numerus clausus qui s'en met plein les poches, et la France qui doit aller en Roumanie chercher ses diplômes... ça fait bien 2, non ?

Lire dans le contexte

Modernisation du système de santé – profession de physicien médical et qualifications professionnelles dans le domaine de la santé – fonctionnement des ordres des professions de santé - Suite aux propos de Caroline Fiat le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"Lors du procès, nous avons appris que le Conseil avait été saisi de pas moins de dix plaintes et signalements entre 1985 et 2005 sans qu'aucune suite ne soit donnée. Voilà ce qui arrive lorsque l'on abandonne à une profession le soin de faire sa justice elle-même. " C'est fou de lire ça.

Lire dans le contexte

Modernisation du système de santé – profession de physicien médical et qualifications professionnelles dans le domaine de la santé – fonctionnement des ordres des professions de santé - Suite aux propos de Jean-Hugues Ratenon le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"Le Conseil national de l'Ordre des médecins, créé en 1940, répond à une logique corporative qui correspond à une société traditionaliste. L'imposition progressive par la loi de cette logique à toutes les professions de santé est antirépublicaine. Pourquoi des professions devraient-elles avoir le...

Lire dans le contexte

Modernisation du système de santé – profession de physicien médical et qualifications professionnelles dans le domaine de la santé – fonctionnement des ordres des professions de santé - Suite aux propos de Stéphane Viry le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"La question des soins est essentielle. En effet, les formations dispensées dans certains pays ne sont pas aussi poussées que dans le nôtre." Tout est bon pour maintenir le numerus clausus, de vrais cours de sophisme.

Lire dans le contexte

Modernisation du système de santé – profession de physicien médical et qualifications professionnelles dans le domaine de la santé – fonctionnement des ordres des professions de santé - Suite aux propos d'Agnès Buzyn le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

Je connais une médecin : elle n'a pas de secrétaire, plutôt que d'embaucher, elle préfère interrompre la consultation pour répondre elle-même au téléphone et prendre le rendez-vous, et elle le fait très fréquemment pendant la séance. Elle pourrait embaucher une secrétaire, ce serait civique d'emb...

Lire dans le contexte

Modernisation du système de santé – profession de physicien médical et qualifications professionnelles dans le domaine de la santé – fonctionnement des ordres des professions de santé - Suite aux propos d'Agnès Buzyn le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"en effet, l'accès partiel dont nous parlons aujourd'hui concerne exclusivement les professions paramédicales." Les médecins quant à eux résistent jusqu'au bout. Entre la santé et l'argent, leur choix est vite fait.

Lire dans le contexte

Modernisation du système de santé – profession de physicien médical et qualifications professionnelles dans le domaine de la santé – fonctionnement des ordres des professions de santé - Suite aux propos d'Agnès Firmin Le Bodo le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

" Il mettrait peut-être aussi parfois en péril la sécurité des patients." Pour l'instant c'est surtout le numerus clausus, en limitant drastiquement les médecins et l'offre médicale pour les Français, notamment dans les campagnes, qui met en péril la sécurité des patients.

Lire dans le contexte

Modernisation du système de santé – profession de physicien médical et qualifications professionnelles dans le domaine de la santé – fonctionnement des ordres des professions de santé - Suite aux propos d'Agnès Firmin Le Bodo le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"Je ne crois pas que les professionnels de santé soient vaniteux au point de penser qu'en France, nous ferions mieux que les autres. " Vaniteux, non, mais intéressés par leurs avantages financiers, tout à fait.

Lire dans le contexte

Modernisation du système de santé – profession de physicien médical et qualifications professionnelles dans le domaine de la santé – fonctionnement des ordres des professions de santé - Suite aux propos de Jean-Paul Dufrègne le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"Au-delà des mots, l'urgence est criante pour l'hôpital et le système de santé de ce pays, qui ne sont plus à la hauteur de ce qu'ils furent auparavant. Il faudrait une vraie politique ambitieuse à ce sujet, mais c'est vrai qu'il faudrait augmenter les impôts, alors, entre l'argent de Cupidor et ...

Lire dans le contexte

Modernisation du système de santé – profession de physicien médical et qualifications professionnelles dans le domaine de la santé – fonctionnement des ordres des professions de santé - Suite aux propos d'Olivier Véran le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"Les 3 500 orthophonistes formés à l'étranger qui exercent en France représentent quant à eux 15 % de la masse salariale, mais 95 % d'entre eux sont des Françaises et des Français partis se former à l'étranger, notamment en Belgique et en Roumanie." Une honte absolue pour la France.

Lire dans le contexte

Modernisation du système de santé – profession de physicien médical et qualifications professionnelles dans le domaine de la santé – fonctionnement des ordres des professions de santé - Suite aux propos de Delphine Bagarry le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

C'est vrai qu'il y a de très bonnes écoles en Belgique, Suisse, Roumanie, remplies d'étudiants français qui ont dû fuir le numerus clausus, comme d'autres fuiraient un régime d'oppression politique qui les empêcheraient d'étudier et de travailler dans leur pays. Et après ils nous reviennent très ...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Gérald Darmanin le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"Oui, il faut baisser les dépenses ! Oui, il faut baisser les impôts ! Il faut être courageux pour donner du pouvoir d'achat à nos concitoyens !" Du pouvoir d'achat pour payer individuellement ce que leurs impôts payaient collectivement auparavant ?

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Gérald Darmanin le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

Pure démagogie, les 500 euros qu'il gagnera d'un côté il les reperdra vite fait quand il ne pourra plus faire garder ses enfants du fait de la disparition du centre aéré municipal financé jusque là (et en partie) par sa taxe d'habitation, et d'autres services financés également en partie par sa t...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Stéphane Travert le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

" nous devons travailler sur la question du gaspillage alimentaire, " D'un point de vue cynique, on devrait se féliciter du gaspillage alimentaire, car il permet d'assurer des débouchés à la production agricole... Si les gens ne gaspillent plus, ils achètent moins, et les prix agricoles chutent e...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Frédérique Vidal le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"L'université doit donc redevenir le lieu où l'on est capable de progresser socialement, de s'épanouir et de s'enrichir, et non pas le lieu de l'échec." Au moins qu'il soit proposé des formations alternatives et utiles aux étudiants en situation d'échec, et qu'ils ne soient plus laissés à leur tr...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Géraldine Bannier le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"Comment faire pour que la faculté reste un puissant facteur d'égalité des chances ?" Et non plus un puissant facteur de pourvoyeur de chômeurs pour Pôle emploi ? A moins que l'égalité des chances ne soit l'égalité des chances pour accéder à Pôle emploi dès le plus jeune âge, dans ce cas l'unive...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Géraldine Bannier le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"APB, ou plutôt « au petit bonheur la chance »… " Cela ne fera pas rire les bacheliers laissés sur le carreau.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Jean-Paul Lecoq le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

" En France, le parquet vient de nous dire que cette catastrophe sanitaire s'est transformée chez nous, tel le nuage de Tchernobyl, en crime sans coupable ! En revanche, les dirigeants italiens de l'une des entreprises faisant actuellement l'objet d'investigations en France ont été condamnés dès ...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Stéphane Travert le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

" Dès demain, une consultation publique sera ouverte sur internet pour permettre au plus grand nombre de contribuer aux débats et de proposer des pistes d'actions." Le lien internet pour accéder au site, SVP ? Je ne sais pas si le gouvernement se rend compte de la quantité impressionnante de sit...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Stéphane Travert le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

La France compte plusieurs modèles agricoles, qui correspondent à plusieurs philosophies. On demande du pragmatisme économique, et on répond "philosophie". Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait une crise de l'agriculture en France.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Danielle Brulebois le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"avec notamment la suppression de la taxe d'habitation pour 80 % des ménages." Remplacée par quoi ?

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Gérard Collomb le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

Pour les autres sujets en revanche, nous ne sommes pas à l'écoute, et notamment les petites villes de province qui se meurent.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Maurice Leroy le 19/07/2017, Laïc1 a dit le 21/07/2017 :

Avatar par défaut

"Il faut comprendre le sentiment d'abandon qui gagne nos territoires ruraux." Paris first.

Lire dans le contexte

Ordonnances relatives à l'élaboration des décisions ayant une incidence sur l'environnement - Suite aux propos de Sébastien Lecornu le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

"je ne suis pas favorable à cet amendement pour la simple et bonne raison que sa rédaction fait disparaître le préfet." Mais non, le préfet gardera un avis consultatif, qui n'empêchera pas le peuple de prendre les décisions qui lui conviennent.

Lire dans le contexte

Ordonnances relatives à l'élaboration des décisions ayant une incidence sur l'environnement - Suite aux propos de Bénédicte Taurine le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

"Nous souhaitons renforcer significativement la participation des citoyennes et des citoyens aux décisions prises en matière d'environnement." Les citoyens veulent surtout participer à l'élaboration des objectifs, et finalement prendre par eux-mêmes les décisions par voie de référendum.

Lire dans le contexte

Ordonnances relatives à l'élaboration des décisions ayant une incidence sur l'environnement - Suite aux propos de Guillaume Garot le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

"Il faut certes, comme le fait l'ordonnance, définir les objectifs de la participation du public et énumérer les droits que cette participation lui confère. " Parler de la participation du public et énumérer ses droits sans poser la question du référendum communal ou régional, c'est ne pas aller ...

Lire dans le contexte

Ordonnances relatives à l'élaboration des décisions ayant une incidence sur l'environnement - Suite aux propos de Jean-Marie Sermier le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

" À cet égard, les mots « incidences notables » devraient, selon nous, être remplacés par les termes « impacts significatifs »" Tant que tout n'aura pas été détruit, cela n'aura pas eu d'impact significatif ?

Lire dans le contexte

Ordonnances relatives à l'élaboration des décisions ayant une incidence sur l'environnement - Suite aux propos de Jean-Paul Lecoq le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

"de quels moyens disposera-t-on pour sensibiliser 10 000 personnes ?" Effectivement ce chiffre est trop important, il faut le réduire fortement.

Lire dans le contexte

Ordonnances relatives à l'élaboration des décisions ayant une incidence sur l'environnement - Suite aux propos de Bruno Millienne le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

"La participation du public aux décisions ayant une incidence sur l'environnement est d'autant plus renforcée que les ordonnances prévoient une procédure dématérialisée offrant aux citoyens la possibilité de formuler des observations directement via internet," Ça va indéniablement dans le bon sen...

Lire dans le contexte

Ordonnances relatives à l'élaboration des décisions ayant une incidence sur l'environnement - Suite aux propos de Jean-Marie Sermier le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

" Entre nous, combien de fois avons-nous vu un cahier d'enquête publique traîner dans une salle de mairie, sans avoir reçu le moindre commentaire ? " Personnellement, je n'ai jamais vu de cahier d'enquête publique traîner dans une salle de mairie. Ou alors il devait être bien caché dans le bureau...

Lire dans le contexte

Règlement du budget et approbation des comptes de l'année 2016 - Suite aux propos de Jean-Pierre Vigier le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

Bien sûr, il fait votre politique, celle des très riches qui coûtent si chers à la France et l'appauvrissent.

Lire dans le contexte

Règlement du budget et approbation des comptes de l'année 2016 - Suite aux propos de Mohamed Laqhila le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

Ce n'est pas aux très riches de faire la loi dans ce pays, ils représentent une proportion infime du corps électoral, en plus ils votent plutôt les Républicains, pourquoi les flatter ?

Lire dans le contexte

Règlement du budget et approbation des comptes de l'année 2016 - Suite aux propos d'Alexis Corbière le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

Tout à fait, la politique du gouvernement ne prend en compte que les plus riches, c'est trop visible. Tout pour satisfaire leur pingrerie.

Lire dans le contexte

Règlement du budget et approbation des comptes de l'année 2016 - Suite aux propos de Mohamed Laqhila le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

Si, ils peuvent supporter. Au nom de la souveraineté nationale et du bien public, ils sont prêts à faire des sacrifices que sous estime complètement M. le député.

Lire dans le contexte

Règlement du budget et approbation des comptes de l'année 2016 - Suite aux propos de Mohamed Laqhila le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

"La dette contractée aujourd'hui est un impôt que nous ferons supporter demain à nos enfants et nos petits-enfants." Payons l'impôt maintenant et qu'on en finisse. Mais qui est-ce qui résiste le plus aux impôts, sinon les plus riches ? Qui entretient de ce fait la dette ? Et qui veut faire porter...

Lire dans le contexte

Règlement du budget et approbation des comptes de l'année 2016 - Suite aux propos de Mohamed Laqhila le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

"Comme cela a été dit, chaque Français est endetté à hauteur de 32 000 à 35 000 euros." Il convient de ne pas mélanger dette publique et dette privée, sinon on ne va plus rien comprendre.

Lire dans le contexte

Règlement du budget et approbation des comptes de l'année 2016 - Suite aux propos de Mohamed Laqhila le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

"L'accusation d'insincérité proférée par la Cour des comptes est très grave et peut conduire le Conseil constitutionnel à censurer le budget." S'il y a malversation intentionnelle, n'est-ce pas à la justice de s'en occuper ?

Lire dans le contexte

Règlement du budget et approbation des comptes de l'année 2016 - Suite aux propos de Jean-Paul Dufrègne le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

"Plus précisément, c'est même le dernier centile, c'est-à-dire les 1 % des ménages les plus riches, qui rafleraient la mise." Il faut doubler, tripler, leurs impôts...

Lire dans le contexte

Règlement du budget et approbation des comptes de l'année 2016 - Suite aux propos de Véronique Louwagie le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

Un jour ou l'autre, il faudra bien augmenter massivement les impôts, donc autant le faire tout de suite, sur une année ou deux, pas plus, ça ne fera pas plaisir, mais tant pis, c'est à ce "prix" que l'on sortira de ce cercle vicieux de la dette.

Lire dans le contexte

Règlement du budget et approbation des comptes de l'année 2016 - Suite aux propos de Gilles Carrez le 18/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

Un emprunt, c'est une dette avec intérêts supplémentaires à payer, donc si je comprends bien on veut financer la dette avec de la dette supplémentaire ? C'est un puits sans fond que l'on nous propose...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Clémentine Autain le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 20/07/2017 :

Avatar par défaut

Tout à fait, mais à quoi sert le site "nos députés" alors ? On espère quand même que mes interventions, et celles des autres internautes également, peuvent servir à faire réfléchir, à leur niveau on ne peut plus modeste du fait de l'absence de débat public.

Lire dans le contexte

Déclaration de m. le président de la république - Suite aux propos d'Emmanuel Macron le 03/07/2017, Laïc1 a dit le 19/07/2017 :

Avatar par défaut

" Il n'appartient pas aux pouvoirs, exécutif ou législatif, de décréter le roman national, que l'on veuille lui donner une forme « réactionnaire » ou une forme « progressiste »." Pourtant M. Macron ne se gène pas pour dire que c'est la France qui est responsable de la rafle du Vel d'hiv, donc il ...

Lire dans le contexte

Déclaration de m. le président de la république - Suite aux propos d'Emmanuel Macron le 03/07/2017, Laïc1 a dit le 19/07/2017 :

Avatar par défaut

"Nous avons, vous et moi, reçu le mandat du peuple." Vous n'avez pas reçu le mandat du peuple pour faire ce que vous voulez, quand vous voulez, et sans concertation préalable avec les Français. Les Français ne vous ont pas élu pour être leur dictateur-président. Ni pour dire que c'est la France q...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Sylvain Maillard le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 16/07/2017 :

Avatar par défaut

considération religieuse hors sujet, puisque nous sommes dans une République laïque...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Marie-Pierre Rixain le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 16/07/2017 :

Avatar par défaut

Il s'agit de circonstances historiques exceptionnelles. Comment la France des droits de l'homme, dans lesquels sont inclus implicitement les droits de la femme, n'a-t-elle pas donné plus tôt le droit de vote aux femmes, et qu'il ait fallu une guerre mondiale pour y arriver, voilà le vrai mystère.

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Jean-Luc Mélenchon le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 16/07/2017 :

Avatar par défaut

"Mayotte a toujours manifesté son attachement à son identité républicaine française" Mayotte qui, rappelons-le, a voté à 42.89 pour cent pour Mme Le Pen au 2ème tour des présidentielles...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Nadia Hai le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 16/07/2017 :

Avatar par défaut

Vous adhérez à ce projet en bloc et sans réserve, autrement dit sans aucune réflexion critique qui pourrait le nuancer ?

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Jean-Luc Mélenchon le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 16/07/2017 :

Avatar par défaut

"Je ne vous ferai pas l'injure de penser que vous votez sans être convaincue ! " Sans être injurieux, je suis convaincu qu'il y a plein de députés qui votent sans être convaincus.

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos d'Erwan Balanant le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 16/07/2017 :

Avatar par défaut

" J'avais déposé un amendement, mais il n'a pas été retenu, c'est aussi la démocratie. On a chacun nos idées, et nous ne sommes pas des godillots." La démocratie, c'est d'être constamment rembarré si l'idée ne vient pas du président lui-même, et même si on est du même parti que lui ?

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de François Ruffin le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 16/07/2017 :

Avatar par défaut

"je constate que, à l'arrivée, on se trouve devant un groupe absolument homogène qui vote en cadence." C'était la même chose lors de la précédente législature, j'avais déjà fait des commentaires à ce sujet. Les partis politiques changent, les méthodes du pouvoir se maintiennent à l'identique.

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Sébastien Jumel le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 16/07/2017 :

Avatar par défaut

"Nous nous sommes réunis pendant quatre jours pour discuter de ce projet de loi, mais l'exécutif pourra à sa guise, tout seul, en catimini, corriger tout ce que nous n'avons pas dit. C'est un truc de fou ! C'est surréaliste !" Un simulacre de démocratie.

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Pierre Dharréville le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 16/07/2017 :

Avatar par défaut

et demandons aussi aux gens ce qu'ils en pensent, par référendum... Un référendum pour autoriser les reférendums en entreprise, cela ne serait-il pas cohérent ?

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Clémentine Autain le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 16/07/2017 :

Avatar par défaut

"Nous n'avons pas eu de vrai débat démocratique, et je ne parle même pas du débat public, totalement escamoté puisque nous sommes en plein été, période où la mobilisation sociale est extrêmement difficile." Le débat public, ça n'existe pas en France, que l'on soit en été ou en hiver, raison pour ...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Véronique Louwagie le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 16/07/2017 :

Avatar par défaut

"Finalement, cet amendement va dans le sens de de votre annonce récente, selon laquelle quatre critères – manutention de charges lourdes, postures pénibles, vibrations mécaniques, risques chimiques – seront sortis du compte de pénibilité." Il va rester quoi dans le compte pénibilité ?

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Jean-Luc Mélenchon le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 16/07/2017 :

Avatar par défaut

"Voilà le résultat du numerus clausus : il n'y a plus de médecins dans ce pays. C'est incroyable !" Là où l'argent passe, la santé trépasse...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Muriel Pénicaud le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 16/07/2017 :

Avatar par défaut

"J'en conviens et nous cherchons tous des solutions pragmatiques aux problèmes que nous avons à résoudre." Finissez-en alors avec le numerus clausus, cessez les atteintes au droit d'étudier et au droit à exercer le métier que l'on veut, vous êtes soit-disant progressiste, prouvez-le. Ne soyez pas...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 13/07/2017, Laïc1 a dit le 16/07/2017 :

Avatar par défaut

Il y a combien de Français qui s'intéressent vraiment au débat ? En plus il n'est pas très clair...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos de Danièle Obono le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 14/07/2017 :

Avatar par défaut

Vous êtes plusieurs sur un pseudo ? Moi je pense en citoyen, je ne suis pas là pour résumer l'avis d'un club... Allons bon, quand on cite Thanatos, on fait du lyrisme maintenant, pourtant en dissociant l'acceptable de l'inacceptable dans la religion islamique, Allah de Thanatos, je tends à prouve...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos d'Aurélien Taché le 11/07/2017, Laïc1 a dit le 14/07/2017 :

Avatar par défaut

Avec LREM, on est pas loin de l'autogestion. Imaginons que les employés puissent décider de tout par référendum, à quoi servira le patron ? Les employés décideront par référendums le montant de leur salaire, la stratégie commerciale de l'entreprise, le montant des investissements, les embauches e...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Sébastien Jumel le 11/07/2017, Laïc1 a dit le 14/07/2017 :

Avatar par défaut

Il ne faut pas avoir peur de la démocratie. Si on veut la démocratie politique, on commence par les entreprises, après on appliquera la même méthode à la vie publique.

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Jean-Luc Mélenchon le 11/07/2017, Laïc1 a dit le 14/07/2017 :

Avatar par défaut

"Au sein de l'entreprise, une seule personne décide seule du recours à la vox populi." C'est très bien cela, il faudrait appliquer la même méthode dans les communes. Ras le bol de l'oligarchie politique qui décide de tout pour tous dans la plus grande opacité et sans rien demander à qui que ce so...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Hubert Wulfranc le 11/07/2017, Laïc1 a dit le 14/07/2017 :

Avatar par défaut

"On le sait, le recours au référendum d'entreprise est trop souvent utilisé comme un outil de contournement des syndicats." Les syndicats ne peuvent pas non plus imposer leur loi s'ils sont minoritaires, car l'avis du plus grand nombre doit quand même prévaloir. Le but des syndicats est de donner...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos de Danièle Obono le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 14/07/2017 :

Avatar par défaut

C'est cela, montrons que nous n'avons pas peur, continuons les manifestations et les spectacles comme avant, montrons notre volonté de résister au terrorisme par la seule force de notre pensée sans prendre plus de précautions qu'avant, et sans état d'urgence bien sûr, et nous aurons démontré que ...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos d'Agnès Thill le 10/07/2017, Laïc1 a dit le 13/07/2017 :

Avatar par défaut

C'est son droit, ce n'est pas une chance, le droit démocratique serait-il une chance et le silence des dictatures la règle ?

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Sylvain Maillard le 10/07/2017, Laïc1 a dit le 13/07/2017 :

Avatar par défaut

"Monsieur Vallaud, ce pays a besoin d'action." Surtout des actions cotées en bourse, on a bien compris.

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Patrick Mignola le 10/07/2017, Laïc1 a dit le 13/07/2017 :

Avatar par défaut

M. Macron ne veut pas réformer, il l'a clairement dit à Versailles, il veut tout renverser pour mettre ses lubies (en attendant ses lobbies...) à la place...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Muriel Pénicaud le 10/07/2017, Laïc1 a dit le 13/07/2017 :

Avatar par défaut

" L'étude d'impact est forte de 75 pages" 75 pages pour un sujet si vaste, c'est se moquer du monde.

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Laurent Pietraszewski le 10/07/2017, Laïc1 a dit le 13/07/2017 :

Avatar par défaut

Comme les spectateurs sont pleinement associés au match de foot ou de tennis qu'ils regardent... Ils ont le droit d'applaudir, mais pas de siffler, quand même...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Muriel Pénicaud le 10/07/2017, Laïc1 a dit le 13/07/2017 :

Avatar par défaut

" Un salarié français en CDI a moins de chance de perdre son emploi qu'un salarié danois, car l'emploi est chez nous mieux protégé." C'est vrai, c'est un scandale, il faut y remédier...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Muriel Pénicaud le 10/07/2017, Laïc1 a dit le 13/07/2017 :

Avatar par défaut

"en encourageant l'embauche." Ils encouragent l'embauche en encourageant le licenciement...

Lire dans le contexte

Renforcement du dialogue social - Suite aux propos de Stéphane Peu le 10/07/2017, Laïc1 a dit le 13/07/2017 :

Avatar par défaut

Maintenant l'employeur signifiera le licenciement par oral, c'est plus facile et plus rapide, avec interdiction de faire appel...

Lire dans le contexte

À propos d'une question écrite de Jacques Bompard le 11/07/2017, Laïc1 a dit le 11/07/2017 :

Avatar par défaut

"dans la marine, certains équipiers du pont d'envol ont disparu à l'issue de missions de bombardements sur l'État islamique en Irak, soulignant pour toute justification « je ne veux pas tirer sur mes frères »" Réelle information ou propagande politicienne destinée à créer des tensions sur des ba...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos de Didier Paris le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 08/07/2017 :

Avatar par défaut

"Le texte de l'amendement fait référence à la loi de 1905, qui n'évoque pourtant à aucun moment les lieux de culte," Ce passage est assez incompréhensible, puisque par exemple, le titre III de la loi de 1905 est intitulé : "Des édifices du culte". L'article 35 de la loi de 1905 (et d'autres) fo...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos d'Éric Ciotti le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 08/07/2017 :

Avatar par défaut

"Cet amendement tend à proroger l'état d'urgence d'une durée plus longue que celle proposée par le Gouvernement. Celui-ci prévoit d'aller jusqu'au 1er novembre ; nous proposons une prorogation de six mois, jusqu'au 15 janvier 2018." Voilà qui pose la question d'une fin éventuelle, même éloignée, ...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 08/07/2017 :

Avatar par défaut

"on essaie de gagner du temps, en contournant l'État de droit, voilà le problème." L'état d'urgence est une procédure qui est prévue par l’État de droit, il en fait intégralement parti, il en est le prolongement légal lors d'événements exceptionnels qu'il s'agit de combattre de manière exception...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos d'Emmanuelle Ménard le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 08/07/2017 :

Avatar par défaut

" L'un des fichés S interpellés il y a quelques semaines n'était-il pas titulaire d'un permis de port d'arme ? Selon le ministre de l'intérieur lui-même, une centaine de personnes fichées S se trouveraient dans le même cas." Je suis même étonné que tous les fichés S ne soient pas systématiquement...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos de Gérard Collomb le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 07/07/2017 :

Avatar par défaut

"Il faut que nous menions dans notre pays la lutte intellectuelle pour combattre cette idéologie moyenâgeuse et que nous disions à tous que l'islam, ce n'est pas cela. " J'ai déjà fait de nombreux commentaires à ce sujet : au nom de quoi un Etat laïc se permet-il de dire ce qu'est une religion ? ...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos de Jean-Luc Mélenchon le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 07/07/2017 :

Avatar par défaut

Aristote, grec ancien, a toujours été (depuis le 12ème siècle) le phare de la pensée catholique... En plus, les Évangiles ont été écrits d'abord en grec ancien. L'influence de la Grèce dans le christianisme est énorme.

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos de Gérard Collomb le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 07/07/2017 :

Avatar par défaut

"que les textes grecs ont d'abord été traduits en arabe avant de l'être en latin et d'inspirer notre Renaissance ?" Les textes grecs ont été retrouvés ... en grec, lisez donc les préfaces des livres traduits du grec ancien, cela développera votre culture.

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos de Gérard Collomb le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 07/07/2017 :

Avatar par défaut

"Savez-vous, par exemple, que ce que nous connaissons de la Grèce nous est souvent venu du monde arabe ?" Faut pas pousser le bouchon non plus : la bibliothèque d'Alexandrie, qui avait la plus grand collection de livres grecs au monde, est partie en flammes suite à l'invasion arabe, et par ordre...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos de Danièle Obono le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 07/07/2017 :

Avatar par défaut

"On ne peut pas faire croire au peuple français que c'est l'état d'urgence qui permettra de combattre durablement les attaques terroristes." On est face à des gens fous qui nous font une guerre folle : si on ne prend pas tous les moyens pour les combattre, on est mort, ce n'est pas compliqué à co...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos de Danièle Obono le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 07/07/2017 :

Avatar par défaut

"Plus que jamais, on devrait veiller aujourd'hui au respect du droit à la sûreté – un des droits fondamentaux de la Déclaration des droits de l'homme de 1789 –, qui garantit à tout citoyen une protection contre l'arbitraire de l'État," On est ici en plein sophisme, le soit-disant arbitraire de l'...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos de Jean-Luc Mélenchon le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 07/07/2017 :

Avatar par défaut

" Le crime terroriste relève de la névrose, d'une perturbation absolue de l'esprit, il n'a aucune dignité. Ceux qui s'en rendent coupables ne sont pas des combattants ; ce sont des malades qui s'en prennent à des innocents hors d'état de se défendre. N'établissons jamais de liens que rien ne just...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 07/07/2017 :

Avatar par défaut

Prêts à payer le prix du remboursement des portes fracturées par erreur ? Ce n'est vraiment pas grand chose.

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 07/07/2017 :

Avatar par défaut

"il faut permettre aux universitaires de s'emparer du sujet en toute indépendance pour éclairer l'action publique en nous offrant enfin un regard extérieur." Ce sont les universitaires qui vont régler le problème du terrorisme ? Etat d'urgence pour toujours alors...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 07/07/2017 :

Avatar par défaut

" avant l'état d'urgence, nous disposions de moyens de lutte antiterroriste." Si l'état d'urgence a été proposé par M. Hollande, c'est que justement ils ne suffisaient pas.

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 07/07/2017 :

Avatar par défaut

Le plus grand des droits de l'homme est le droit de vivre en sécurité dans son pays, loin de tous ces affreux terroristes qu'il convient de désarmer pour le bien de toutes et tous, et bien sûr en utilisant l'état d'urgence s'il faut. Une porte fracassée par erreur, ça se répare, une vie humaine e...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 07/07/2017 :

Avatar par défaut

On ne va quand même pas attendre qu'il y ait des gravissimes actes terroristes en dehors de l'état d'urgence pour prouver que l'état d'urgence est nécessaire. Gouverner, c'est prévoir, ce n'est pas jouer les irresponsables.

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 06/07/2017, Laïc1 a dit le 07/07/2017 :

Avatar par défaut

M. a sans doute une meilleure solution ? Mais laquelle ? S'opposer, c'est bien, proposer c'est mieux. Et s'il n'y a pas de proposition possible, c'est que l'état d'urgence doit être prolongé autant que possible.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Gérard Collomb le 05/07/2017, Laïc1 a dit le 06/07/2017 :

Avatar par défaut

Cette réponse est vide en ce qui concerne les mesures que le pouvoir entend prendre pour lutter efficacement contre l'islamisme. Elle ne répond pas du tout aux questions posées.

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 06/07/2017 :

Avatar par défaut

"Il ne s'agit pas seulement de satisfaire je ne sais quel mythe européen – tantôt Méduse, tantôt Minotaure – " Il y a un lien entre Méduse et le Minotaure d'une part, et la situation économique, notamment le budget, du pays d'autre part ?

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos de Jean-Luc Mélenchon le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 06/07/2017 :

Avatar par défaut

"Le référendum révocatoire, voilà le moyen terrible et simple d'installer en tout point la démocratie sous le contrôle du peuple." Pourquoi ne vouloir des référendums que sur les personnes ? C'est surtout le référendum sur les idées qui doit être privilégié. Ne concentrer le référendum que sur le...

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos de Stéphane Demilly le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 06/07/2017 :

Avatar par défaut

"Quand on demandait à Kant si l'on vivait déjà dans l'époque des lumières, une époque vraiment éclairée, il répondait : « Non, mais dans une époque en voie d'éclairement. »." Ce n'est certes pas en citant ce philosophe nébuleux et incompréhensible qu'est Kant que l'on avancera vers la société des...

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos de Stéphane Demilly le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 06/07/2017 :

Avatar par défaut

"Pierre Mendès France le disait très bien : « Le citoyen doit comprendre qu'au-dessus des intérêts particuliers, même très respectables, l'intérêt général doit toujours dominer : c'est le civisme »." L'intérêt général, c'est de faire participer le plus grand nombre à la chose publique. Et le pouv...

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos de Stéphane Demilly le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 06/07/2017 :

Avatar par défaut

" C'est pourquoi nous vous demandons d'associer les différents groupes parlementaires à l'élaboration des ordonnances." C'est perdu d'avance, M. Macron veut être le seuil maître à bord, que va-t-il s'embarrasser d'une vie parlementaire riche et complexe, en un mot "intelligente" ?

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos de Christian Jacob le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

Le Tiers état aurait été contre l'AME et pour que les très riches reçoivent des allocations familiales ? Ce que j'aime bien avec M. Jacob, c'est qu'il ne craint pas le ridicule dans ses diverses interventions. Et encore, là, il est relativement poli et courtois. On verra bien ce qu'il en est par ...

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos de Christian Jacob le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"Je n'ai rien entendu sur le retour à l'universalité des allocations familiales, l'un des acquis les plus sérieux du Conseil national de la Résistance." Ils ont mis du temps à relier l'universalité des allocations familiales au Conseil national de la Résistance. Donc si on est contre l'universal...

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

" liberté de choisir sa carrière professionnelle" Et que dire alors du numerus clausus qui empêche les étudiants qui ont pourtant la moyenne de continuer leurs études ? Liberté d'étudier, où es-tu ? liberté de choisir un métier, où es-tu ?

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"mais nous conduisons 60 % – 60 %, mesdames et messieurs les députés ! – de bacheliers à l'échec en licence." Sans parler de ceux qui réussissent dans des filières bidons qui ne mènent à rien.

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"et à découvrir notre héritage, nous élevons l'âme de nos enfants et nous renforçons la cohésion de notre pays. " Surtout notre héritage culinaire : comment intégrer des enfants si, dès qu'on leur propose tel ou tel plat, disent : "ma religion m'interdit d'en manger, et si tu en manges, tu es toi...

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"C'est aussi rappeler qu'elle est surtout, pour chacun sur le territoire de la République, une liberté – la liberté de conscience individuelle, la liberté de croire ou de ne pas croire, la liberté de pratiquer un culte ou de n'en suivre aucun." Il ne peut pas y avoir de liberté de croire ou de pr...

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"L'impôt de solidarité sur la fortune sera resserré autour du seul patrimoine immobilier, afin d'encourager l'investissement dans la croissance des entreprises." C'est tout faux : la pierre, c'est du solide, c'est français en plus, tandis que les actions, c'est du papier qui s'envole en fumée à l...

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

S'il faut payer, tout le monde devra alors mettre la main à la poche, c'est aussi cela la solidarité nationale, sans laquelle la République n'est qu'un vain mot.

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"C'est aussi pour préparer nos enfants à ce monde qui vient, à cette France que nous voulons grande et belle, juste et forte, que le Gouvernement mettra en place un nouveau service national, conformément aux engagements du Président de la République." C'est cela : au nom de l'égalité entre les se...

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"C'est une République, mesdames et messieurs les députés, qui ne peut pas vivre dans un état d'urgence permanent." Trouver la solution à l'islam qui pose problème, et vous pourrez ensuite en finir avec l'état d'urgence, mais pas avant.

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"Mais je tiens à vous le dire sans détours : il y aura d'autres attaques, d'autres drames, d'autres vies innocentes fauchées." Dans ce cas, renforcement de l'état d'urgence. Quelle cohérence de dire ça et de dire ensuite que l'on va en finir avec l'état d'urgence ?

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

" Et s'ils détestent autant cette culture et ce mode de vie, s'ils haïssent les dessins, les livres, la musique et les spectacles, c'est qu'ils savent que ceux-ci sont une source inépuisable de réflexion, d'émancipation et de bonheur." Surtout notre bonne culture culinaire, source d'émancipation ...

Lire dans le contexte

Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 04/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"Une nation est constituée par une adhésion à des valeurs, à une histoire, à une géographie. C'est une culture qui s'assume et qui se transmet." La culture de la mousse au chocolat pour toutes et tous dans les cantines scolaires sans distinction d'origine, de race ou de religion ?

Lire dans le contexte

Déclaration de m. le président de la république - Suite aux propos d'Emmanuel Macron le 03/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

" Des régimes autoritaires réussissent dans l'économie de marché" Ce n'est pas trop difficile : mise en semi esclavage des travailleurs, donc des coûts de production très bas , et donc des prix également très bas défiant toute concurrence, et voilà comment des régimes totalitaires deviennent les ...

Lire dans le contexte

Déclaration de m. le président de la république - Suite aux propos d'Emmanuel Macron le 03/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"Vous passerez, nous passerons sans doute des jours et des nuits sur des sujets qui touchent le quotidien de nos concitoyens et qui auront chacun leur importance." Demandez-leur plutôt directement leur avis, vous gagnerez en temps et en efficacité.

Lire dans le contexte

Déclaration de m. le président de la république - Suite aux propos d'Emmanuel Macron le 03/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"Redonner sa place à l'intelligence française, enfin, c'est comprendre que les Français sont, précisément, assez intelligents pour faire leur chemin tout seuls." M. Macron devrait relire Aristote : " « La cité est au nombre des réalités qui existent naturellement, et (...) l'homme est par nature...

Lire dans le contexte

Déclaration de m. le président de la république - Suite aux propos d'Emmanuel Macron le 03/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

" Mais c'est un pays qui, face à chacun des défis qui auraient dû l'abattre, s'est profondément transformé, a su trouver en lui-même ce sens de l'histoire de l'humanité qui l'a fait." M. veut transformer la France sans la réformer, ça va être difficile.

Lire dans le contexte

Déclaration de m. le président de la république - Suite aux propos d'Emmanuel Macron le 03/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"La France n'est pas un pays qui se réforme ; il serait faux de l'affirmer. Pardonnez-moi, monsieur le Premier ministre, de vous annoncer aujourd'hui, devant le Congrès, cette mauvaise nouvelle." Est-une allusion religieuse à l'échec de la Réforme (on pense aux protestants) face à L’Église cathol...

Lire dans le contexte

Déclaration de m. le président de la république - Suite aux propos d'Emmanuel Macron le 03/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"je pense aux peintres et aux musiciens qui remettent, au fond, la politique à sa juste place en nous faisant entrevoir un au-delà de l'existence immédiate qui rend à la condition humaine sa grandeur, sa beauté, souvent son tragique." Ce qui est tragique, c'est une vie politique coupée des aspira...

Lire dans le contexte

Déclaration de m. le président de la république - Suite aux propos d'Emmanuel Macron le 03/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"Je pense aux écrivains, aux philosophes, aux historiens, aux cinéastes qui continuent d'apporter au monde ce regard libre de préjugés qui fait notre force" Faut arrêter avec la philosophie : ce n'est qu'un tissu d'inepties et de préjugés destiné à pourrir la pensée et l'intelligence des jeunes F...

Lire dans le contexte

Déclaration de m. le président de la république - Suite aux propos d'Emmanuel Macron le 03/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

" C'est un engagement chaque jour répété qui fait que notre citoyenneté n'est jamais abstraite et froide, mais qu'elle est pleine et entière par ce lien fraternel qui nous unit et dont nous devons retrouver la vigueur." Cette citoyenneté est en effet très abstraite et froide. La première des vale...

Lire dans le contexte

Déclaration de m. le président de la république - Suite aux propos d'Emmanuel Macron le 03/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"Enfin, la liberté forte, c'est toujours, en France, la liberté de conscience, c'est-à-dire la liberté intellectuelle, morale, spirituelle. De cette liberté, la France doit être l'indispensable havre." Justement, que compte faire M. Macron pour que la circoncision religieuse, cette intolérable at...

Lire dans le contexte

Déclaration de m. le président de la république - Suite aux propos d'Emmanuel Macron le 03/07/2017, Laïc1 a dit le 05/07/2017 :

Avatar par défaut

"D'un côté, je rétablirai les libertés des Français en levant l'état d'urgence à l'automne, parce que ces libertés sont la condition de l'existence d'une démocratie forte. Parce que les abandonner, c'est apporter à nos adversaires une confirmation que nous devons leur refuser." J'ai lu dans le jo...

Lire dans le contexte

Élection des six vice-présidents et des trois questeurs et nomination des douze secrétaires de l'assemblée nationale - Suite aux propos de Christian Jacob le 28/06/2017, Laïc1 a dit le 30/06/2017 :

Avatar par défaut

"ils savent donc que, dans toutes les démocraties modernes, la gestion et le contrôle budgétaires d'une assemblée sont assurés, à la fois, non seulement, c'est évident, par la majorité, mais aussi par un représentant de l'opposition." Non ils ne le savent pas, déjà que les lois globales sont à pe...

Lire dans le contexte

Allocution de m. le président - Suite aux propos de François de Rugy le 27/06/2017, Laïc1 a dit le 28/06/2017 :

Avatar par défaut

"Cette législature devra permettre d'instaurer l'égalité entre les citoyens et les parlementaires." Est-ce à dire que les parlementaires n'auront plus aucun pouvoir, sinon celui de se plaindre sporadiquement de temps en temps ?

Lire dans le contexte

Allocution de m. le président - Suite aux propos de François de Rugy le 27/06/2017, Laïc1 a dit le 28/06/2017 :

Avatar par défaut

"L'Assemblée ne sera respectée que si elle est respectable dans ses comportements." C'est le cercle vicieux : les députés n'ont pas réellement de pouvoir, donc ils s'en donnent à coeur joie dans l'invective et la dénonciation pour se sortir de la torpeur, l'Assemblée devient alors moins respectab...

Lire dans le contexte

Allocution de m. le président - Suite aux propos de François de Rugy le 27/06/2017, Laïc1 a dit le 28/06/2017 :

Avatar par défaut

"Cet hémicycle ne doit pas être un lieu de provocations et d'anathèmes, ni un théâtre d'excès et de caricatures. Il faut de la sérénité, de la bienveillance, un esprit constructif et du respect dans les débats." Encore faudrait-il pour cela que l'Assemblée nationale ait un vrai pouvoir, car si el...

Lire dans le contexte

Allocution du doyen d'âge - Suite aux propos de Bernard Brochand le 27/06/2017, Laïc1 a dit le 28/06/2017 :

Avatar par défaut

"la liberté des cultes..." Il eût fallu dire : "la liberté des cultes et ses limites", car lorsque la liberté du culte s'oppose à la liberté de conscience, l´État doit agir, et doit favoriser la liberté de conscience sur celle du culte.

Lire dans le contexte