Amendement N° 8 (Retiré)

Déposé le 24 mai 2016 par : M. Sebaoun, M. Gille.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le premier alinéa de l'article L. 225‑102 du code de commerce est complété par une phrase ainsi rédigée : « Le rapport prévoit la publication annuelle des enveloppes globales dévolues par chaque prestataire de services financiers à la rémunération des opérateurs financiers et des sommes réparties entre les différentes catégories d'opérateurs. »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à accroître la transparence en matière de rémunération des opérateurs financiers. Il s'agit d'intégrer dans le rapport annuel de gestion mentionné à l'article L. 225‑102 du code du commerce la publication annuelle des enveloppes globales dévolues par chaque prestataire de services financiers à la rémunération des opérateurs financiers et des sommes réparties entre les différentes catégories d'opérateurs. Cela répond à la proposition n° 16 du rapport d'information de M. Philippe HOUILLON sur les rémunérations des dirigeants mandataires sociaux et des opérateurs de marchés (2009), soutenue par le groupe SRC dans sa contribution au rapport.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion