Les amendements de Avi Assouly pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Monsieur le ministre, de 2002 à 2012, vos prédécesseurs ont assisté, impuissants, à l’affaiblissement de notre appareil productif. Avec 600 000 pertes d’emplois industriels, la France est reléguée loin derrière dans la compétition économique internationale.

Autrefois mouton noir européen et contre-exemple, la Grande-Bretagne est aujourd’hui en meilleure posture que notre pays en matière industrielle. Cette triste situation résulte de l’attentisme et de la résignation de l’UMP.

La majorité de gauche, elle, a décidé de ne pas rester les bras ballants. La banque publique d’investissement, le crédit d’impôt compétitivité emploi, la sécurisation de l’emploi, la réorientation européenne, les dispositifs de redressement productif prouvent qu’il est possible de réaffirmer une ambition économique pour la France.

Monsieur le ministre, une illustration récente de notre volontarisme est la mise en ligne du logiciel Colbert 2.0, annoncée la semaine dernière. La référence à Jean-Baptiste Colbert, grande figure du volontarisme économique n’est pas anodine et nous en saluons la pertinence. Ce logiciel aidera les PME à réaliser un diagnostic et à évaluer ains...