Les amendements de Christian Jacob pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Ma question s’adresse à M. le Premier ministre. La vie privée doit être un sanctuaire pour tous nos concitoyens, y compris pour le Président de la République.

Il y a un an, vous nous avez proposé une loi pour la transparence de la vie politique à la suite du scandale de l’affaire Cahuzac. Cette loi traduit une véritable course démagogique à la transparence, qui débouchera sur le voyeurisme.

…et de nous dire quelles suites il entend donner à cette affaire, en particulier s’agissant du rôle officiel de sa compagne. Reste la question de sa sécurité. Pendant le temps de son mandat, le Président de la République n’est pas un citoyen normal. Il est le chef de nos armées ; il est la clé de voûte de nos institutions. Sa protection ne doi...

C’est une défaillance. Deuxième question : est-il possible que le Président de la République décide lui-même de son niveau de sécurité et de protection ?

Monsieur le Premier ministre, le Président de la République doit prendre conscience du niveau des responsabilités qu’il exerce,…

…du fait que sa fonction sublime sa personne et qu’il incarne l’image de la France aux yeux du monde ?