Les amendements de François de Mazières pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nous serons tous d'accord pour dire que nous avons besoin d'une clarification sur le Grand Paris. Je sais que le ministre chargé de la ville, François Lamy, sera attentif à cet amendement.

Il nous semble qu'une clarification s'impose au regard des informations contradictoires qui ont circulé. Après nous avoir dit que le Grand Paris se ferait, le Premier ministre a indiqué qu'il verrait s'il faut débloquer le milliard d'euros prévu pour cette année afin d'alimenter la Société du Grand Paris. Nous demandons qu'un rapport soit remi...

Je n'ai pas été convaincu par vos arguments, monsieur le ministre. Personne ici ne l'a été, d'ailleurs. Nous demandons simplement une clarification, car les informations étaient pour le moins contradictoires.

Mme Duflot nous a rassurés, mais, devant la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, le Premier ministre a annoncé qu'il fallait attendre 2015 et que, peut-être, l'engagement pris par le Gouvernement serait enfin tenu.

L'engagement portait précisément sur le financement de la Société du Grand Paris. C'était du reste prévu dans le contrat établi avec la région Île-de-France, je tiens à le souligner. Ce contrat prévoyait un milliard d'euros dès cette année.