Les amendements de François de Rugy pour ce dossier

11 interventions trouvées.

L’ordre du jour appelle la suite de la discussion de la proposition de loi de Mme Huguette Bello, M. André Chassaigne et plusieurs de leurs collègues visant à assurer la revalorisation des pensions de retraite agricoles en France continentale et dans les outre-mer (nos 4348, 4403).

Ce matin, l’Assemblée a entendu les orateurs inscrits dans la discussion générale. La parole est à M. André Chassaigne, rapporteur de la commission des affaires sociales.

La parole est à M. le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement.

Plusieurs députés sont inscrits sur l’article. Je rappelle que le temps maximal pour une intervention sur un article est limité à deux minutes. La parole est à Mme Christine Pires Beaune.

Je suis saisi d’un amendement, no 18, portant article additionnel après l’article 1er. La parole est à Mme Valérie Rabault, pour le soutenir.

L’ordre du jour appelle la discussion de la proposition de loi de Mme Huguette Bello, M. André Chassaigne et plusieurs de leurs collègues visant à assurer la revalorisation des pensions de retraites agricoles en France continentale et dans les outre-mer (nos 4348, 4403).

La parole est à M. le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement.

Je suis saisi d’un amendement no 1, portant article additionnel après l’article 2. La parole est à Mme Huguette Bello, pour soutenir cet amendement.

C’est bien noté, monsieur le ministre. Et votre avis sur l’amendement no 1 de Mme Bello est donc bien défavorable. La parole est à M. Michel Issindou.

Nous en venons aux amendements à l’article. La parole est à M. André Chassaigne, rapporteur, pour soutenir l’amendement no 11.

La discussion générale est close. La suite de la discussion est renvoyée à la prochaine séance.