Intervention de Bruno Le Roux

Séance en hémicycle du 11 octobre 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Attaque contre des policiers à viry-châtillon

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Le Roux :

Monsieur le Premier ministre, partout les forces de l’ordre agissent et c’est parce qu’elles agissent que des voyous, des barbares, des réseaux entiers de délinquants, qui se sentent repérés, déstabilisés et menacés, ripostent avec une telle violence. Samedi dernier, des policiers ont été confrontés à des individus voulant sciemment les tuer. C’est une situation qui doit appeler la plus grande fermeté, de la dignité et de la lucidité.

Dignité et unanimité, pour rendre hommage et saluer le courage de ces hommes et de ces femmes qui servent le pays et le protègent. Nous pensons aux policiers et à l’adjoint de sécurité qui se bat aujourd’hui pour la vie, mais nous pensons également aux gendarmes et aux forces armées, à toutes celles et ceux qui, sur le territoire national et hors de nos frontières, risquent leur vie pour la sécurité de tous. Dignité et unanimité, pour demander la plus grande fermeté contre ces voyous, ces réseaux, ces barbares, qui s’attaquent avec une violence inouïe aux forces de l’ordre.

Dignité et lucidité aussi, pour reconnaître ensemble l’erreur qu’a été la suppression de 13 000 effectifs de police durant la précédente législature.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion