Intervention de Olivier Achard

Réunion du 12 janvier 2017 à 11h30
Mission d'information sur les relations politiques et économiques entre la france et l'azerbaïdjan au regard des objectifs français de développement de la paix et de la démocratie au sud caucase

Olivier Achard, vice-président de la zone Eurasie pour Thales International, et de Mme Fanny Mounier, chargée de mission auprès du vice-président chargé des relations internationales :

Je l'ignore : je n'ai pas encore eu la chance de visiter le métro de Bakou. À en juger par le nombre de personnes que l'on voit sortir des bouches de métro, c'est un moyen de transport fortement utilisé.

Ce qui est sûr, c'est que nous assistons à un changement de génération à la tête des deux entreprises, tant du métro de Bakou que de la compagnie AZAL : des personnes âgées de 40 à 50 ans, formées aux nouvelles technologies et désireuses de les déployer, arrivent aux échelons intermédiaires et supérieurs du management, ce qui est assez intéressant pour une entreprise telle que la nôtre.

Le volume d'affaires de Thales en Azerbaïdjan est de 20 à 25 millions d'euros les bonnes années, de 15 à 20 millions sinon, ce qui est assez faible rapporté au chiffre d'affaires du groupe – 14 à 15 milliards d'euros en 2015.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion