Intervention de Olivier Achard

Réunion du 12 janvier 2017 à 11h30
Mission d'information sur les relations politiques et économiques entre la france et l'azerbaïdjan au regard des objectifs français de développement de la paix et de la démocratie au sud caucase

Olivier Achard, vice-président de la zone Eurasie pour Thales International, et de Mme Fanny Mounier, chargée de mission auprès du vice-président chargé des relations internationales :

Nous y avons été présents très longtemps. Je me suis moi-même rendu plusieurs fois à Erevan, où j'ai visité le centre équipé par Thales. Nous étions chargés du contrôle du trafic aérien, de la même façon que nous le sommes à Bakou et, dans une moindre mesure, en Géorgie, à laquelle nous fournissons des radars. Nous rêvions d'inciter la Géorgie à nous rejoindre et de créer une coopération à l'échelle régionale, sachant que, dans les domaines civils, le fait d'utiliser les mêmes systèmes facilite le contrôle du trafic. Malheureusement, il y a deux ou trois ans, l'Arménie a choisi de s'équiper de systèmes russes. Jusqu'alors, les Russes n'étaient présents nulle part dans le monde. Après une collaboration de dix ou quinze ans avec l'Arménie, cela a été une déception pour nous.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion