Intervention de Olivier Achard

Réunion du 12 janvier 2017 à 11h30
Mission d'information sur les relations politiques et économiques entre la france et l'azerbaïdjan au regard des objectifs français de développement de la paix et de la démocratie au sud caucase

Olivier Achard, vice-président de la zone Eurasie pour Thales International, et de Mme Fanny Mounier, chargée de mission auprès du vice-président chargé des relations internationales :

La prévention du risque éthique et de la corruption est partie intégrante de la stratégie d'entreprise de Thales. Fanny Mounier, qui nous a rejoints il y a trois ans, m'expliquait que depuis son arrivée, elle a déjà été formée deux fois sur deux sites différents. L'ensemble de nos collaborateurs, quels que soient leur poste et leurs responsabilités, sont formés en ce domaine. Nous appliquons une politique de tolérance zéro sur ce sujet et nous n'avons pas eu de problèmes de ce type jusqu'ici. En même temps, Thales publie beaucoup sur cette question. Le directeur éthique du groupe était en début de semaine à Ljubljana, à l'invitation de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), pour expliquer comment le groupe travaillait sur ce thème. Nos clients savent donc très bien quelles règles nous appliquons. Les partenaires locaux que nous devons choisir sont audités et font l'objet de procédures de diligence raisonnable (due diligence). Ainsi Thales ne veut prendre aucun risque qui pourrait porter atteinte à son image et mettre en péril son volume d'affaires dans le pays.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion