Intervention de François Sauvadet

Séance en hémicycle du 18 février 2013 à 21h30
Élection des conseillers départementaux des conseillers municipaux et des délégués communautaires et modification du calendrier électoral — Rappel au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Sauvadet :

Madame la porte-parole du gouvernement, jusqu'à présent nous avons fait preuve de beaucoup de respect à l'égard de votre fonction, comme il se doit à l'égard de chaque membre du Gouvernement et à l'égard de chaque député, qu'il soit femme ou homme.

Monsieur le président, j'entends que ce débat que je porte avec mes collègues, se déroule dans le plus grand respect de l'opposition, et, bien sûr, de la majorité,. Mais si nous commençons par nous jeter des invectives alors qu'il s'agit de l'avenir de nos territoires, on s'expose à un très long débat. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Je n'accepte pas les propos qui ont été tenus par le porte-parole du groupe socialiste sur ce texte, mettant en cause ce que nous avons pu faire pour la parité. J'ai été ministre de la fonction publique. J'ai fait voter ici même une loi par l'ensemble des parlementaires visant à faire en sorte qu'il y ait une juste représentation dans les postes de la fonction publique. Et aujourd'hui me voir, au motif que je conteste…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion