Intervention de Rudy Salles

Séance en hémicycle du 14 mars 2013 à 15h00
Refondation de l'école de la république — Article 1er et rapport annexé, amendements 1038 1471

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRudy Salles :

Nous sommes en train de faire la loi. Monsieur Hanotin, ce que je vais vous dire n'est pas méchant, mais lorsque je lis, dans votre amendement n° 1038 , que « la réussite des uns semble se déterminer par rapport à l'échec des autres », je ne peux que constater qu'il ne s'agit pas de notions extrêmement juridiques, vous en conviendrez !

Quant à votre amendement n° 1471 – « dans un véritable climat de confiance, sans piège » –, le rapporteur lui-même a dit que sa rédaction était hasardeuse.

Quoi qu'il en soit, je tiens à vous remercier car grâce à vous, le ministre est sorti de son silence pour vous répondre longuement. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Pour nous, croyez-moi, c'est agréable et, de surcroît, intéressant parce que cela nous permet d'entendre le point de vue du ministre sur un sujet qui n'avait évidemment pas grand-chose à voir avec votre amendement. Cela permet de faire avancer le débat.

Si vous le permettez, je vous passerai quelques-uns de nos amendements pour les défendre. Peut-être aurons-nous alors des réponses du ministre ! (Rires et applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion