Intervention de Gérard Paqueron

Réunion du 17 juillet 2013 à 14h30
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Gérard Paqueron, ancien mandataire financier de M Jean-Louis Bruguière :

Oh, vous savez, on parle de « Villeneuve-sur-Vote »… Ce n'était pas facile !

Jean-Louis Bruguière, bien que sa famille habitât Villeneuve-sur-Lot depuis des générations, était considéré comme un « parachuté » – c'était du moins le bruit que les partis adverses faisaient courir. En outre, il y avait là différentes personnes : chacune voulait donner son avis ; la personne qui s'occupait de la communication allait avec l'un, avec l'autre ; au milieu de tout cela, il y avait les harkis – qui sont très nombreux là-bas. C'était – comment dire ?... assez délicat.

Du moins était-ce ainsi à Villeneuve-sur-Lot même, car lors de nos déplacements dans la circonscription, l'ambiance était très sympathique. Chaque jour, nous visitions dix mairies, et nous terminions par un meeting dans le chef-lieu de canton. Sachant qu'il y a quatorze cantons, si l'on excepte les week-ends, presque toute la campagne s'est déroulée ainsi !

Mais, à Villeneuve-sur-Lot, chacun y allait de son conseil ! J'ai fait de mon mieux pour calmer les gens, mais j'étais un peu « le perdreau de l'année » dans cette affaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion