Intervention de Alain Letellier

Réunion du 24 juillet 2013 à 14h30
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Alain Letellier :

Absolument ; c'est une avocate spécialiste des affaires familiales qui me connait, maître Michèle Mongheal, qui m'avait envoyé cette cliente.

J'ai fait pour elle un travail tout à fait classique : il s'agissait d'établir la matérialité de faits privés, dans le cadre de son divorce. La mission a duré d'octobre-novembre 2011 à mars 2012. J'ai remis mon rapport à cette date.

J'avais chargé Florent Pedebas, que je connais depuis presque vingt ans, de certaines interventions à Villeneuve-sur-Lot. Je précise que cela fait trente-trois ans que je suis dans le métier, et que je suis vice-président de la chambre professionnelle des détectives français, le Conseil national supérieur professionnel des agents de recherches privées (CNSP-ARP), dont il était l'un des administrateurs, dans la région de Toulouse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion