Intervention de Pierre Condamin-Gerbier

Réunion du 3 juillet 2013 à 14h00
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Pierre Condamin-Gerbier, gestionnaire de fortune, ancien associé-gérant de Reyl Private Office :

J'en ignore les raisons précises, mais ils m'ont dit qu'en tant que seul ancien associé et co-actionnaire de Dominique et de François Reyl, je peux témoigner.

Le procès verbal de mon audition a été immédiatement transmis au ministère de l'intérieur dans l'heure qui a suivi. Les enquêteurs eux-mêmes m'ont affirmé qu'il serait, compte tenu de la chaîne d'information au sein de l'Etat, quasi-indubitablement transmis au ministère de l'intérieur. Un autre élément l'atteste : l'audition terminée, le PV signé, nous échangeons quelques propos avec les enquêteurs. L'un d'entre eux me dit alors, à titre anecdotique, qu'ils savent que j'ai rencontré Bernard Tapie. Je le confirme : recommandé par une connaissance commune, celui-ci nous avait sollicités lorsqu'il envisageait de s'installer en Suisse. Ils me posent quelques questions, et nous en restons là.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion