Intervention de Pierre Moscovici

Réunion du 16 juillet 2013 à 18h30
Commission d'enquête relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'État, entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013, dans la gestion d'une affaire qui a conduit à la démission d'un membre du gouvernement

Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances :

Quoi qu'il en soit, je constate que les questions sont posées librement. Il est normal que le sujet soit l'occasion d'exprimer, sinon des passions, du moins des opinions assez tranchées.

Sur le fond, il vous appartient de décider qui vous voulez entendre à nouveau, mais j'ai déjà expliqué par le menu pourquoi il n'y a pas de contradiction entre nos propos. Jérôme Cahuzac n'a pas été informé de la procédure telle qu'elle a été conduite ; il ne l'a été que du principe de son déclenchement, et n'y a été associé en rien.

J'ajoute que je ne suis pas là pour faire de la politique spectacle. J'ai déjà précisé où avait eu lieu la rencontre – dans la salle attenant à celle où se tient le Conseil des ministres, quelle était sa durée – quelques minutes – et qui étaient les personnes présentes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion