Découvrez notre initiative « La Fabrique de la Loi »

Intervention de Jacqueline Fraysse

Séance en hémicycle du 7 octobre 2013 à 16h00
Garantir l'avenir et la justice du système de retraites — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacqueline Fraysse :

Même méthode avec une concertation menée au pas de charge en juillet, et l’annonce des décisions par le Premier ministre le 28 août !

Mêmes choix, avec le maintien du cap de l’austérité sur injonction de la Commission européenne, sans aucune proposition pour commencer de s’attaquer au cancer de la spéculation financière et dégager des ressources nouvelles pour les salaires, l’emploi et la protection sociale, donc les retraites.

Ainsi, après avoir rangé aux oubliettes sa promesse de s’attaquer à la finance et de renégocier le pacte de croissance, François Hollande continue de donner des gages à Bruxelles.

Comment, dans ces conditions affirmer, comme le fait la majorité, que cette réforme des retraites est inévitable et que c’est la seule possible ? Que cette réforme est juste alors que seuls les salariés subiront la hausse de leurs cotisations, puisque celle des entreprises sera entièrement compensée ou qu’elle n’aura pas d’incidence ni sur le montant des pensions, ni sur l’âge de départ à la retraite, ce qui constitue une incroyable hypocrisie ?

2 commentaires :

Le 18/04/2017 à 08:18, meteque07 a dit :

Avatar par défaut

reforme des retraites...!!!! mais commencer par les votres pour montrer l'exemple car vous profitez bien de vos avantages et vous n'avez pas beaucoup de penibilite ....et pourquoi donner une retraite a des personnages qui n'ont jamais travailler en france? . vous tous,de tous les partis,vous laissez la jeunesse a l'abandon.....

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 18/04/2017 à 17:36, Arabian Jean-Claude a dit :

Avatar par défaut

La retraite doit être le fruit du travail de toute une vie à consommer le jour de l'age légal...TOUS LES JEUNES DOIVENT TOUS AVOIR UN TRAVAIL....MAIS LES JEUNES DOIVENT AVOIR LES COMPETENCES POUR REMPLIR LES POSTES A POURVOIR.. SANS OUBLIER POUR SE FAIRE QU ILS DOIVENT AUSSI SE PRENDRE EN CHARGE..

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion