Intervention de Jérôme Cahuzac

Séance en hémicycle du 17 octobre 2012 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2012 à 2017

Jérôme Cahuzac, ministre délégué chargé du budget :

…à l'issue d'un travail mené au sein de la commission des finances, un travail particulièrement sérieux auquel Alain Claeys, que je salue, avait pris une part importante. Il est donc faux de prétendre que le crédit d'impôt recherche aurait fait l'objet d'un vote bloc contre bloc : le travail parlementaire avait, je le répète, été précédé d'un très bon travail en commission.

Je ne vois donc pas pourquoi, alors que nous étions favorables à cette disposition quand nous étions dans l'opposition, nous y serions défavorables, maintenant que nous sommes dans la majorité. Bien au contraire, au cas où cela vous aurait échappé, mesdames et messieurs les députés de l'opposition, je vous rappelle que, dans ce projet de loi de finances, nous dotons le crédit d'impôt recherche de 300 millions d'euros supplémentaires, précisément en faveur des petites et moyennes entreprises – je pense donc que vous voterez cette disposition, le contraire serait fort étonnant.

Le dernier thème abordé par les parlementaires de la majorité a été celui de la stratégie budgétaire. Merci encore à Thomas Thévenoud, dont l'intervention fut tout à fait remarquable, à Pascal Cherki, Laurent Grandguillaume, Monique Iborra et Christine Pires Beaune…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion