Intervention de Nicolas Bays

Réunion du 19 décembre 2012 à 9h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Bays, président :

Je vous prie de bien vouloir excuser notre présidente, Mme Patricia Adam, qui assiste aujourd'hui à une réunion plénière de la commission du Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale. En cette fin d'année, les réunions de la commission du Livre blanc s'accélèrent et elle regrette vivement de ne pouvoir présider cette réunion.

Je suis très heureux d'accueillir aujourd'hui M. Philippe Demigné, membre du directoire du groupe CNIM (Constructions industrielles de la Méditerranée) et M. Christophe Rémy, président du conseil d'administration de LH Aviation et directeur associé de Magellan Industries.

Le groupe CNIM est particulièrement innovant. Classé dans la catégorie des entreprises de taille intermédiaire (ETI), il compte près de 2 600 collaborateurs dans 14 pays et se positionne sur des secteurs de pointe. Ses principaux domaines d'activité sont l'environnement, la mécanique et l'énergie.

LH Aviation est une PME de taille plus modeste et beaucoup plus jeune. Nous avons été impressionnés par son dynamisme lors de notre visite du salon Euronaval en octobre dernier. L'entreprise produit en particulier l'avion léger dénommé « Ellipse », qui a déjà été exporté en Afrique.

Nous serons heureux de vous entendre présenter votre entreprise, son développement et les difficultés qu'elle rencontre. Vous pourrez notamment décrire vos relations avec les grands groupes de défense, livrer votre appréciation du Pacte défense PME présenté le mois dernier par le ministre Jean-Yves Le Drian et exprimer vos attentes vis-à-vis du Livre blanc en cours de rédaction.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion